Et toi à quoi tu joues ? – Avril 2017

Et ouais comme le sympathique blogueur Flavien, j’ai décidé de commencer une série d’articles sur les jeux que j’ai pu jouer durant chaque mois. Les jeux seront séparés par plateforme et vu que je commence tout juste à avoir un « pseudo-salaire », je peux me permettre d’avoir des jeux récents (mais bon quelques vieux jeux pas encore terminés, seront également présent dans ces articles). Sans attendre, commençons !

Nintendo 3DS

Bon là c’est compliqué… Au début j’étais à Cultura pour regarder un peu les jeux qu’il y avait et j’ai vu qu’il y avait un second Yokai Watch qui était sorti, mais je n’ai pas joué au premier (même si sa démo m’avait plutôt plu) et j’ai longuement hésité à me le prendre, par peur de ne rien comprendre à l’histoire. Et au final environ une ou deux semaines plus tard, j’y suis retourné pour acheter un manga à mon petit frère pour l’initier dans le domaine, puis j’ai finalement craqué pour le jeu. Pour le moment je suis à environ à la moitié du jeu, franchement, je le trouve vraiment cool pour un jeu qui a beaucoup de préjugés par pas mal de joueurs (« ouais, c’est très gamin », « les yokais sont moches », etc.), puisqu’au final les yokais sont vraiment classes, surtout ceux qui sont au rang S. Fin bref je vais pas tout vous dire sur ce jeu, puisque j’ai envie de vous fournir un test sur le jeu lorsque je l’aurais terminé, mais c’est un jeu qui mérite son prix vu sa durée de vie ! (J’en suis à environ 25h de jeu).

PS4

Comment dire… J’ai toujours eu un certain amour timide envers cette très bonne licence, vu que j’ai un niveau d’anglais relativement moyen (mais qui s’améliore de jour en jour) et que celui-ci n’est pas traduit dans notre belle langue. Donc là c’est sur la console de mon frère, vu que je n’ai pas de ps4 et il a craqué en voyant des lives sur le jeu et je le comprends parfaitement ! Je n’ai pas joué beaucoup à ce cinquième opus, mais pour le peu que j’ai joué, le jeu est très bon ! Pourquoi ? Déjà la direction artistique est juste affolante, même le moindre menu pète la classe. Sans compter, une ost typée électro-jazz, ce qui donne un certain cachet que je n’ai pas l’habitude d’avoir. Si vous souhaitez un bon rpg avec une bonne durée de vie (j’en connais qui l’on terminé en 100 heures), ne réfléchissez pas, foncez sur ce cinquième opus qui est une bonne entrée en la matière pour cette licence (en plus, l’anglais présent y est plus beaucoup simple que ses prédécesseurs!).

Wii U

Donc il faut savoir que j’attendais ce jeu depuis de plusieurs années et j’en suis très content. Je ne vous cache pas que je n’ai pas beaucoup joué au jeu en Avril, mais je l’ai bien dosé en Mars (120h). En ce qui concerne sa quête principale, je ne l’ai pas encore terminé, vu que je me suis occupé de faire tout ce qui m’entourait (sanctuaires, quêtes, dévoiler toute la carte, etc.). En plus, il y a eu de multiples mises à jour, améliorant le jeu au niveau des fps et également le choix des voix ! Même si j’aime les voix françaises, je les mettrais peut-être en japonais. Toujours un plaisir d’arpenter ces terres, visuellement comme additivement parlant !

PC

Aaaaah les jeux Blizzard, c’est toujours une histoire d’amour. Je joue à HOTS avec mes amis depuis un bon bout de temps, mais le mois d’Avril a été percutant pour le jeu avec l’arrivée de HOTS 2.0 qui a ajouté tellement de contenu pour les joueurs. Maintenant on a la possibilité d’avoir des héros et des skins dans les nouveaux coffres mis à disposition comme pour Overwatch. L’un des rares MOBA que j’aime d’ailleurs !

Et oui je me suis remis à ce jeu en avril, puisqu’il y a eu une nouvelle extension qui est sortie. En plus, celle-ci ajoute le genre de monstre que j’aime le plus, les bêtes. Bref la méta est assez sympa (hormis le deck voleur qui est juste abusé) et les deck sont assez variés !

J’avais repris ce jeu parce que je suis un amoureux des hack’n’slash et également de la licence de Diablo, même si ce troisième opus souffre de mises à jour très décevantes, j’ai voulu retenter l’aventure en intégrant une team multigaming. Néanmoins, avec l’arrivée des vacances scolaires et le fait que ma connexion internet soit sollicitée, m’a empêché d’y rejouer et finalement je n’y suis pas revenu, vu qu’il m’a déjà lassé par sa facilité à se stuff.

Pour ceux qui me connaissent, je suis un amoureux des RPG et tout particulièrement de la licence Baldur’s gate que je refais toujours au moins une fois par an (le premier ou le second). Dans cette run, j’ai choisi de jouer en difficulté maximale et avec un moine, une classe pas évidente à jouer (ne porte pas d’armure) et également avec une équipe intégralement d’alignement mauvais.

Voilà les jeux sur lesquels j’ai le plus joué ! Si jamais vous souhaitez me partager les jeux auxquels vous avez joué au mois d’Avril, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires ! Je vous souhaite une bonne journée et en espérant que cet article vous a plu !

Sources des images : Jeuxvidéo.com , geekreply.com (Persona 5 et Hearthstone) , pressa2join.com, wallpaperswide.com , gamingape.com et dlcompare.com .

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *