Les animes que j’attends en 2018 !

Salut salut par ici ! Nous voici enfin pour un article qui sera totalement différents, par rapport aux anciens articles assez répétitifs. Aujourd’hui dans ce post qui sera long pour certains, court pour d’autres, je vais vous parler des animes que j’attends le plus en 2018 ! Bien entendu cette liste est totalement personnelle, il y a certains « gros » animes que je n’apprécie guère ou que je n’ai tout simplement pas vu ! Tout sera classé dans l’ordre des différentes saisons de l’année, bonne lecture à vous ! Il faut savoir que la majorité seront des suites, le reste, j’vous ferais des articles dédiés aux saisons en elle-même, car je m’y intéresse que lorsqu’ils sont presque sortis chez nous !


Hiver 2018 –



Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (Saison 2)

Cette suite, je l’attendais depuis très longtemps ! J’avais suivi la première saison, dès son premier épisode diffusé. Je l’avais tellement apprécié, que j’ai directement enchainé avec le manga papier pour savoir la suite. Sans équivoque, c’est un très bon shonen !

Yowamushi Pedal: Glory Line (Saison 4)

Comment dire, Yowamushi Pedal est clairement l’un de mes shonens de sport favoris ! C’est sans grande surprise qu’une quatrième saison est annoncée, mais si vite ? Non je n’étais pas du tout prêt, c’est avec une hype sans fond que j’attends de pied ferme cet anime endiablé, où des jeunes se battent pour avoir la première place au sein d’une course de cyclisme…

Basilisk: Ouka Ninpouchou

Cette suite était inattendue pour mon frère et moi. Ayant les DVD de la première saison (si on peut dire ça), nous ne pensions pas avoir le droit un jour, à une suite. C’est pourquoi en sachant ça, je compte bien me refaire les premiers Basilisk pour me remettre dans le bain, étant donné que cette suite se passera dix ans plus tard !

Printemps 2018 –



Boku no hero Academia (3ème saison)

Je n’étais pas étonné de savoir qu’une troisième saison de Boku no hero academia allait arriver aussi vite, au vu de la popularité de l’anime ! Je lis le manga papier et je ne vous cache pas, que j’ai vraiment hâte de voir la suite en anime !

Inazuma Eleven: Ares no Tenbin

Aaaaaah la licence Inazuma Eleven, très peu apprécié par une majorité de fans d’anime ayant mon âge. Cet anime me fera toujours penser à mon anime de cœur, Captain Tsubasa ! J’attends cette suite avec impatience depuis sa toute première annonce et le jeu sur switch à l’air d’être vraiment intéressant ! Le roster également, me donne une envie monstre de les découvrir, ça sera peut-être un retour aux sources de la licence ? Qui se perdait un peu, j’dois vous l’avouer, mais c’est pour ça que je l’aime !

Major 2nd

Je m’étais rué sur les scans (manga non édité oblige), lorsque j’ai appris la connaissance de cette suite où nous vivons l’histoire du fils de Goro Shigeno le héros du tout premier Major ! Je fus surpris qu’une adaptation en anime allait vite arriver ! Hâte de voir tout ceci, même si j’ai un peu peur que ce soit un peu redondant.

Souten no Ken Re:Genesis

Le retour de Hokuto no ken en anime, c’est totalement fou ! C’est avec une grande joie que j’apprends la nouvelle avec mon grand frère, qui me l’a fait découvrir et qui en est un éternel fan ! Hâte de voir ce que ça va donner, serait-il un simple remake de l’oeuvre originale ? On n’en sait rien !

Sword Gai: The Animation

L’un des rare anime qui n’est pas une suite dans la liste ! J’avais acheté le premier tome par curiosité et j’avais bien aimé, mais… j’ai eu la tristesse de voir que l’anime sera entièrement avec des images 3D et je ne vous cache pas que la peur m’envahis depuis que j’ai vu ça… clairement je n’en attends clairement, rien.

Courant 2018 –



One Punch Man 2 –

Je m’étais éclaté en regardant cet anime qui ne se prend pas au sérieux. Je ne vous cache pas que la hype de l’anime m’avait un peu gonfler, le survendant un poil trop, il est certes bien marrant, mais n’est pas non plus faramineux. Chose importante, l’anime change de studio pour J.C Staff, un studio que j’affectionne tout particulièrement ! Je leur fais amplement confiance, notamment en voyant l’excellent boulot qu’ils font actuellement sur UQ Holder !

Tokyo Ghoul:re –

Je ne vous le cache pas, pendant un moment j’ai beaucoup craché sur l’oeuvre qu’est Tokyo Ghoul. Mais en voyant le léger pressing que me faisait un anime et changeant toujours d’avis, j’ai décidé de reprendre mon visionnage de Tokyo Ghoul ! Je fus totalement happé par l’histoire et cette pression qu’ont continuellement le groupe de goules, à voir pour la suite !

High School DxD Hero

Ne me jugez pas s’il vous plait ! Ce ecchi qui me fait mourir de rire est enfin de retour avec notre héros fan de poitrines ! Bon j’suis d’accord, il faut rentrer dans le délire comme l’excellent Keijo ! Hâte de voir ceci !

Persona 5 the Animation

Peut-ont le classer comme une suite ? Eh bien non ! C’est notre second anime qui n’est pas une suite, j’attends l’anime avec impatience vu que la patte graphique dans le jeu est magnifique, j’en attends pas moins pour son adaptation en anime ! Wait and see, comme diraient certains !

Made in Abyss 2nd Season

Bon comment dire, à l’heure où je vous écris cet article (26 Novembre 2017), je viens tout juste d’apprendre qu’une seconde saison va arriver en 2018 ! Et je suis comment dire… COMME UN ENFANT A NOËL ! Cet anime m’a tellement marqué et est pour l’instant l’anime de l’année 2017, j’ai clairement hâte de voir la suite de leurs aventures.

Golden Kamui –

Troisième anime qui n’est pas une suite ! J’ai entendu quelques fois parler de ce manga sur twitter et j’ai décidé de franchir le pas, en lisant les deux premiers tomes à la médiathèque d’une ville où je vais souvent. J’ai été directement transporté dans cette aventure où les deux héros sont constamment traqués et inversement ! Hâte de voir tout ça et en espérant que le héros ai l’un de mes seiyuus favoris !


Et c’est ainsi que nous arrivons à la fin de cet article sur les animes que j’attends en 2018 ! Je n’ai pas mis les OAV et autre Film dans la liste, puisque j’en suis pas spécialement friand (rares sont ceux que j’ai regardés et appréciés).

Sinon mes chers lecteurs… quel sont les animes que vous attendez le plus en 2018 ? N’hésitez pas à me le dire et je vous dis à la prochaine pour un nouveau post sur le blog et merci encore pour votre lecture !

Ps : Les images ne sont pas ma propriété !

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *