Billet #8 – Le renouveau !

Bonjour tout le monde ici Swordy pour un tout nouvel article. Il s’agit du huitième billet d’humeur du site et également le premier depuis la nouvelle refonte du blog. Nous allons voir dans ce texte les différentes nouveautés de ce dernier.

En premier lieu, vous avez pu constater le changement total du thème du blog. J’ai encore une fois pris un thème assez simpliste qui reflète ma façon d’être et ma façon de penser. Cependant, j’ai quand même cherché une certaine pointe de modernité dans ce nouveau thème. Comme vous avez pu le voir, le format des articles sur la page d’accueil n’est pas la même puisque les images de mise en avant sont beaucoup plus grandes. J’ai entièrement changé les images des articles parce que les anciennes images étaient beaucoup trop petites pour le nouveau thème et elles étaient pixelisées. Ce n’est pas tout, il y a eu également quelques ajouts de catégories sur le site comme la catégorie Tech et Web, la page qui suis-je et quelques autres sous-catégories qui sont présentes dans plusieurs anciennes catégories. Il y a également quelques ajouts d’icônes vous permettant de me suivre sur Steam, Twitter et également m’écrire par mail. Peut-être qu’il y aura différents ajouts d’icônes dans l’avenir comme Instagram, Facebook (très peu de chances) et d’autres sites. J’ai ajouté une petite fonctionnalité vous permettant de taguer quelqu’un en commentaire comme si vous étiez sur Twitter. Il y aura également quelques sous catégories qui vous amèneront à des sites tiers où vous pourrez suivre mon avancement dans mes animes, ma liste de jeu vidéo, mes mangas papiers, ma collection de vinyles, mes romans à lire, etc.

Je voulais également vous terminer la page de présentation pour la fin de la maintenance mais comme vous pouvez le constater, celle-ci est encore en construction. Pourquoi ? Tout simplement, parce que je veux faire quelque chose de très propre. Cette maintenance m’a également m’a permis de prendre de l’avance sur les futurs articles qui paraîtront sur le blog. C’est pourquoi vous aurez le droit d’avoir un contenu beaucoup plus régulier qu’auparavant.

Pour clôturer ce billet d’humeur, je vous fais part d’une petite surprise pour vous chers lecteurs et ainsi fêter la première année du blog. Un petit concours va être publié le lendemain de ce billet à la même heure ! Soyez très vigilants sur Twitter, Discord et sur Steam. Il faut savoir que l’anniversaire du blog est en mi-avril ou début avril mais cette surprise arrivera un peu avant cette date fatidique.

J’espère que les changements du blog vous plairont car j’en suis très content de mon côté. Si jamais vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les faire parvenir en commentaire ou en message privé sur Discord voir même sur Twitter. En parlant de Discord, sachez que j’ai mis en place un serveur et c’est par ici.

Je vous remercie infiniment pour les compliments et les avis que vous me formulez à chaque article que je fais. Sans vous, j’aurais déjà abandonné le blog. En attendant, j’ai encore quelques articles à écrire. Ah oui avant de partir, un gros merci à mon ami de longue date R3dB4cK qui m’aide à corriger mes articles depuis le tout premier test paru sur le site.

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *