Des openings et endings que j’apprécie ! #1

Salut à vous chers fans de japanimation ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article on ne peut plus simpliste ! Oui comme vu au titre, je vais vous montrer des openings et des endings que j’apprécie tout particulièrement. Qu’ils soient vieux comme jeunes, jamais je ne me lasse de les écouter et de les voir ! Bien entendu, ce genre d’article viendra de temps à autre sur le blog histoire de vous faire découvrir des groupes ainsi que des animes qui pourraient vous plaire (Car oui, parfois des openings ou endings me donnent vraiment envie de voir l’œuvre!). Pour ne pas vous envahir d’informations, je vous présenterais cinq openings ainsi que cinq endings !

Quelques openings ~

Ce premier opening est le tout premier de la quatrième saison de Yowamushi Pedal. Au début j’avais un peu de mal avec celui-ci. Mais au fur et à mesure, j’ai vraiment commencé à l’apprécier. J’apprécie tout particulièrement le moment vers le milieu de l’opening, sans oublier la composition graphique qui résume parfaitement l’œuvre qu’est cet anime de cyclisme.


Le deuxième opening est celui d’un anime que je n’ai toujours pas vu et honte à moi, il faut vraiment que je me bouge à raccourcir cette liste d’animes à voir ! Ici, nous nous retrouvons avec un opening vraiment dingue interprété par l’un de mes groupes japonais favoris, Man with a mission ! La musique dépote, sans parler du visuel qui démontre bien ce qui nous attends dans cet anime fait par le grand et merveilleux Hiroya Oku, créateur de Gantz !


Continuons avec un troisième opening et c’est le tout premier de la seconde saison de Nanatsu no taizai qui colle totalement avec l’oeuvre qu’est ce shonen. La zik est vraiment en harmonie avec l’animation proposée dans l’opening. Elle est née d’une coopération entre le groupe FLOW et GRANRODEO qui sont deux groupes que j’aime particulièrement !


Nous arrivons presque au terme des openings avec le quatrième provenant de l’un de mes animes de cœur : Sangatsu no lion ! Ici c’est le second opening de la première saison que j’ai vraiment apprécié pour sa patte graphique particulière et sa musique que je trouve tellement entraînante, surtout vers le milieu. Le fait d’avoir une partie calme et une autre vraiment dynamique, que ce soit dans la musique ou dans le graphisme est vraiment agréable. Ça change !


Pour ce dernier et ultime opening, je vous partage celui d’un anime qui m’a permis de retomber en enfance puisqu’il me fait légèrement penser à Captain Tsubasa qui a bercé mes jeunes années. C’est bel et bien l’opening 4 de Inazuma Eleven Go Chrono Stone ! J’y aime la musique qui est très prenante. Dommage que l’animation n’y soit pas folle ! Vivement la prochaine saison ! (Dédicace à ma bande de potes fans de la licence !)


Quelques endings ~

On commence par un classique de la japanimation. C’est le huitième ending de Naruto Shippuden qui me donne tellement la pêche que je l’écoute souvent en boucle ! L’animation y est à la fois simpliste comme fofolle, totalement en harmonie avec le groupe qui chante la musique !


Et le second ending est déjà là ! On change totalement de registre avec un anime beaucoup plus récent et surtout un ending beaucoup moins joyeux que le précédent. C’est l’ending de mon coup de cœur hivernal interprété par Aimer qui vient de l’anime Après la pluie. (PS : à chaque fois que je l’entends, j’en ai presque les larmes aux yeux ahahaha.)


Pour ce troisième ending, on reste dans la tristesse ? Allez, on s’écoute le second ending de Re:Zero qui est vraiment émouvant surtout vu les événements du scénario au moment lorsque celui-ci apparaît ! La musique est vraiment émouvante et pop dans certains moments de l’anime. Il faut savoir que c’est la doubleuse d’Emilia qui la chante (Rie Takahashi). Les animations sont cependant vraiment sommaires.


Et s’ensuit pour ce quatrième ending, mon favori toute catégorie confondue et il vient également de mon shonen préféré. C’est bel et bien le second ending de Hunter x Hunter interprété par le magnifique groupe Galneryus. L’animation y est simpliste mais très efficace à mon goût !


Bon, on clôture cet article avec un ending que je trouve assez foufou à l’instar du premier présenté. C’est l’ending de Kamen no Maid Guy ! Une musique simple et des animations en harmonie avec le rythme mais ça fait très bien le boulot !


Et voilà que nous arrivons à la fin de cet article sur quelques openings et endings que j’apprécie. Ah oui, étrangement je suis beaucoup moins réceptif sur les endings et j’en apprécie moins que les openings. Qu’avez-vous pensez de ce petit article ? Et vous quels sont ceux que vous appréciez ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

À la prochaine pour un autre article !

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

4 Comments

  1. 11 mars 2018
    Reply
    Comme je te l’ai déjà dit, j’ai adoré ton article et j’espère que tu nous feras partager d’autres musiques d’animes. Tu m’as fait découvrir de petites pépites que je me repasse en boucle depuis, merci à toi ! ^^
    • Swordy
      11 mars 2018
      Reply
      Très content d’apprendre que tu as aimé l’article, ça me motive encore plus d’en sortir à nouveau 🙂
  2. 13 mars 2018
    Reply
    Bien d’accord avec toi! My hero de Inuyashiki est devenue une des mes préférées! Donne des nouvelles si tu repasse sur Twitch! 🙂
  3. Mangatoon
    26 mai 2018
    Reply
    Très bon choix ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.