Mes lectures d’Octobre 2017 à Février 2018

Coucou chers lecteurs ! Il y a certains articles quotidiens que je n’avais pas fait depuis des lustres et je ne vous cache pas que ça me manquait terriblement mais c’est un mal pour un bien. Encore une fois, il s’agira uniquement de mangas car j’ai vraiment du mal à me mettre à lire des romans (chose que je vais essayer de résoudre). Commençons avec un manga que nous avons déjà vu dans le premier article sur mes lectures.

Sun Ken Rock Tome 2 à 16 

Pour ceux qui suivent les articles sur mes lectures, vous devez savoir que j’en ai déjà parlé par ici. Donc clairement je vais vous donner mon ressenti avec ces nouveaux tomes sans pour autant vous spoiler. Il y a une certaine évolution au niveau de l’ambiance : Au début, c’est assez joyeux et plus on avance, plus c’est sérieux et également sombre. Les dessins sont toujours d’une qualité époustouflante. Au début, j’avais seulement pris le premier tome pour voir ce que ça donnait et au final j’ai très bien accroché donc j’ai pris les écrins de la série qui sont sortis (60e les quatre écrins de deux tomes chacun ce qui fait l’écrin à 15e). Il faut savoir que le reste des tomes sera aussi présent dans le prochain article. Petit rappel du léger résumé que je vous avait fait :

« Dans ce manga, on parle de Ken Kitano un japonais qui n’arrive pas à trouver un seul boulot et se retrouve en Corée du Sud pour suivre son amour de toujours qui n’a pas de sentiment pour lui en essayant de devenir policier comme elle. Celui-ci se retrouve à ses dépens chef d’un gang. »

Le manga fait 25 tomes et il est terminé en France. Bref, foncez et allez lire ce manga génial !

[Disponible chez Doki-Doki au prix de 7.50e le tome]

Museum Tome 3 

Un manga très prenant avec un dessin aux petits oignons ? Et bien vous toquez à la bonne porte en vous intéressant à ce manga. Malheureusement, ce troisième tome est une légère déception à mon goût : La fin est assez « insipide » et se termine assez rapidement. Ah oui, il y a également un oneshot qui prend un quart du tome, chose qui n’est pas précisée. Je l’ai légèrement de travers avec ce tome qui clos cette série mais elle a le mérite d’être lue. Petit rappel du résumé fait par mes soins.

«  Ce manga parle d’un tueur en série qui n’agit que pendant les jours de pluie et nous suivons le quotidien d’un policier qui essaye tant bien que mal à le coincer. » (Oui je suis très mauvais pour les résumés. Promis, j’arrête de les faire moi-même ahahaha)

Une série qui se termine en trois tomes.

[Disponible aux éditions Pika Seinen au prix d’environ 8e]

Gloutons & Dragons, tome 2 et 3

Nous voici avec la dernière série qui n’est pas nouvelle sur le blog. Ici pas de prise de tête, c’est un mélange d’humour et de cuisine haute en couleurs que nous offre Gloutons & Dragons. Le dessin y est toujours sympathique et on prend un réel plaisir à lire chaque tome avec un léger sourire voir même de petits rires. Très difficile d’en faire un résumé de l’histoire puisque c’est assez particulier et je vous laisse la délicieuse surprise de le découvrir ~

[Disponible chez Casterman au prix de 8.45e]

Black Torch Tome 1

Un tout nouveau shonen qui se lance en France et c’est Black Torch ! J’avais entendu parler de ce manga sur Twitter et ça m’intriguait ! Il est relativement sympa que ce soit dans sa conception du dessin, du scénario et du pouvoir qu’obtient le héros. Mais j’ai peur que ce soit très classique et donc vite redondant. Petit résumé des familles pris directement du tome (ce que je ferais désormais !) :

«  Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. »

Il est encore en cours d’édition en France. (Un seul tome à l’heure actuelle).

[Disponible chez Kioon au prix de 6.90e]

Distopiary, tome 1

Ce Seinen reprends quelques codes vus et revus dans le monde des mangas, un système de classe ainsi que de niveaux. Néanmoins celui-ci dispose d’un petit truc en plus que les autres œuvres n’ont pas, celui d’avoir un héros avec une classe unique et qui fait place à quelque chose d’assez sombre. Petit point noir il y a beaucoup de gore et j’espère que ça ne va pas partir en gore pour du gore. Donc je dirais que pour le moment mon avis est assez mitigé. Allez un petit résumé !

«  Dans cet univers, les classes sont déterminées dès la naissance. Celle des « exterminateurs » comporte les plus puissants et les pires héros.

L’heure est venue pour ces exterminateurs de partir en expédition afin de rassembler des « compagnons » qui leur permettront d’abattre le XXIIIe roi du Mal…

Parmi eux, Tolza, jeune héros désabusé, mène sa quête tout en dissimulant le sombre secret de son pouvoir… »

La série est terminée en cinq tomes.

[Disponible chez Pika édition au prix de 7,50e]

Adam et Eve, tome 1 & 2

Nous nous retrouvons encore une fois avec un Seinen et ici c’est avec une courte série composée uniquement de deux tomes. Ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant mais plutôt à du spectacle dans ce manga au rythme endiablé où tous les sens y sont représentés. Je l’ai beaucoup apprécié pour son côté assez absurde et pour ses dessins que je trouve simples mais appréciables ! Les personnages sont assez classes dans leurs design. C’est parti pour le résumé !

« Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan puissants qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême ! »

La série est, comme dit précédemment, en deux tomes.

[Disponible chez Kaze au prix de 8.29e]

Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 1

Encore un Seinen, Swordy ? Et oui encore ! Puisque je trouve que les seinens ont tendance à sortir plus facilement du lot que les shonens. Comme celle-ci ! Lorsque j’ai pris les quatre premiers écrins de Sun-Ken Rock dans la petite bibliothèque où j’allais,le vendeur m’avait également conseillé ce manga et je l’ai finalement pris quelques mois plus tard. L’histoire est vraiment unique en son genre, avec un professeur qui rêve de se faire tuer par une lycéenne. Le dessin y est très simple mais très efficace pour le genre traité. Petit résumé !

« Haruto Higashiyama n’a qu’un seul fantasme : se faire tuer par une lycéenne. Il est donc devenu professeur dans l’espoir de se faire un jour assassiner par une de ses élèves. Il jette son dévolu sur Maho Sasaki, rêvant qu’elle l’étrangle de ses douces mains. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins troublante… »

La série est terminée en deux tomes.

[Disponible chez Delcourt Tonkam au prix de 7.99e]

Fire Force, tome 1 

Pour ce dernier manga, je vais clôturer avec un petit Shonen des familles ! Même si Fire Force reste très classique dans l’ensemble de ce premier tome, celui-ci se démarque par le fait de suivre les aventures d’une brigade spéciale qui tente de trouver une solution à ce fameux phénomène qui touche les êtres humains. Le dessin en soit est très fin et très typé action ce qui colle parfaitement avec le genre ! Allez, un dernier résumé ?

« L’humanité tout entière est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !

Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros.

Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement les Torches humaines !! »

Il y a actuellement cinq tomes en France et la série est toujours en cours.

[Disponible chez Kana au prix découverte de 6.85e]


Je suis sincèrement désolé de vous offrir encore une fois ce genre d’article avec uniquement des mangas ! Je vais tenter de résoudre ceci en lisant quelques romans et autre light novel que j’ai sous la main ! Et vous, qu’avez-vous lu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires de l’article ou sur Twitter !

Merci à vous d’avoir lu l’article et à la prochaine !

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *