Billet #10 – Petit à petit

Salutation mes chers lecteurs ! Je reviens vers vous avec un petit billet d’humeur après une petite pause qui s’imposait. Aujourd’hui, nous allons voir, comme la plupart du temps, ce que j’entreprends personnellement et aussi au niveau du blog. 

Comme vous avez pu le remarquer sur Twitter, j’ai annoncé une petite pause sur le blog d’une semaine et au final celle-ci en a duré deux. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais besoin de m’éloigner de l’écriture sur le blog compte tenu de mon moral qui baissait de plus en plus. À l’heure actuelle où j’écris ce billet ça va un peu mieux même si l’un de mes projets professionnels est quasiment tombé à l’eau (formation animation 3D que je ne risque pas d’intégrer à cause des choses qu’ils demandent). Pour m’apaiser l’esprit, j’ai décidé de me remettre dans la stratégie Pokémon en compagnie de quelques bons amis, histoire de me changer les idées. Rebondissons donc sur un sujet plus agréable à écrire : la stratégie Pokémon. 

Aujourd’hui, j’ai quasiment terminé un tournoi fun sur le thème de l’alphabet où chaque participant avait six lettres données aléatoirement par les organisateurs et le tout sur la communauté de Metamorph6iv que j’affectionne tout particulièrement. Pour cette reprise, je suis fier de mon quota de victoires ainsi que de défaites qui m’a permis de me hisser parmi le top 8 au sein de 22 participants ! Le tout avec un genre de team que j’ai toujours voulu jouer : la distorsion ! Plus simplement, c’est un genre de team qui joue des Pokémon avec des statistiques de vitesse très bas tout en posant une sorte de terrain dimensionnel qui  leur permettent d’être plus rapides que les Pokémon naturellement rapides. 

Bref, mon côté fanboy de pokéstrateur (débutant) est ressorti et revenons à nos moutons ! Depuis peu, j’ai ressorti ma tablette graphique et me remettre à dessiner et je vous ferai certainement une sorte de suivi pour voir mes progrès. Clôturons cette partie plus personnelle en disant que le moral remonte petit à petit en bonne compagnie et parlons du blog désormais ! 

Parlons bien, parlons sujet traité sur le blog ! Comme vous avez pu le constater il y a deux sujets majeurs qui reviennent constamment sur le blog. Les mangas/anime et les jeux vidéo comme vous pouvez le constater, ce sont des sujets pour lesquels j’ai plus de facilité à traiter à l’écrit. Cependant, je peux comprendre que ce manque de diversité est assez embêtant. C’est pourquoi je vais tout faire pour sortir, durant les prochaines semaines, des articles sur des sujets jamais ou très peu traités. Petite question à vous, chers lecteurs : avez-vous vu certaines choses qui vous gênent sur le blog, que ce soit en termes d’écrit comme de visuel ? Si oui, faites-moi en part dans les commentaires ou sur Twitter, s’il-vous-plaît. Je suis toujours à la recherche de quelques améliorations pour rendre la navigation plus agréable et ainsi donner une identité plus unique au site, ce qui n’est pas évident lorsque l’on ne sait pas coder comme moi ! C’est pourquoi je vais sûrement attaquer l’apprentissage de quelques langages de code !

J’espère que tout va pour le mieux de votre côté et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article sur le blog ! Merci pour votre soutien !

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.