En avant la musique ! – 01 – Au pays du soleil levant !

Inaugurons la partie musique du blog avec un petit article où je vais vous parler de plusieurs groupes de musique asiatique que j’apprécie particulièrement. Histoire de toucher un maximum de personnes, je vais partager plusieurs genres musicaux. Bien entendu, chaque description de groupe sera accompagné d’un avis totalement personnel où je vous expliquerai pourquoi je l’apprécie. Il n’y aura que de la musique japonaise cependant. Pourquoi ? Je ne me suis intéressé à la musique coréenne que récemment et donc je n’ai pas assez d’avis et d’expérience sur le sujet pour vous en proposer à l’heure actuelle.


Opera Hip-Hop

Qui a dit que le hip-hop n’était qu’un genre principal ? Hé bien détrompez-vous ! Tout comme le Metal, ce genre musical dispose de plusieurs nuances. Aujourd’hui, je vous présente le groupe ViRGO a.k.a Hammer qui fut pour moi une découverte surprenante. Nous avons donc affaire à du hip-hop opéra, résultat combiné du genre principal hip-hop et de plusieurs sonorités spécifiques à la musique traditionnelle japonaise ! Rajoutez à cela quelques histoires folkloriques que j’ai pu lire sur Internet et vous aurez une idée générale du sujet. Il s’agit d’un mélange surprenant qui est tout de même très agréable selon moi ! L’artiste fait actuellement parti du groupe de J-R&B, 2BACKKA.


J-Rock

Évidemment, je ne pouvais que placer celui-ci dans cette petite liste de groupes japonais que j’apprécie particulièrement ! Ici, c’est bien de Man With A Mission dont je vais vous parler ! Ils sont très connus pour leurs musiques utilisées pour des openings d’animes ainsi que leurs signatures en clip. Autre fait intéressant, tous les membres du groupe arborent une tête de loup unique à chacun sur scène lors de leurs concerts. Leurs clips sont tout simplement géniaux à voir et je ne peux m’empêcher d’écouter plusieurs de leurs morceaux en boucle ! Leurs titres me font penser à d’autres groupes cultes de rock alternatif et c’est ce pourquoi je les apprécie !


Heavy Metal

Clôturons cet article avec un troisième et dernier groupe plutôt particulier alias Seikima-II ! Un groupe de heavy metal et hard rock japonais qui existe depuis 1982. Il existe toute une histoire originale autour du groupe avec une hiérarchie démoniaque : les membres adoptent des identités de démons mythologiques et des costumes et maquillages extravagants inspirés du théâtre Kabuki. Ce que j’aime dans ce groupe est ce que j’apprécie dans le vieux hard rock, une mélodie très caractéristique du genre et également leurs maquillages de scène qui me font vaguement penser à Kiss ! Bref, si vous aimez ce genre de groupe sautez sur celui-ci !


Voilà je pense que ça sera tout pour cet article. Je ne fais que trois groupes pour ne pas produire un article trop long et également pour tester le format afin de connaître vos retours ! Sachez aussi que le nom de l’article pourrait être amené à changer ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

A la prochaine !

Article écrit par :
J.Swordy
Corrigé par : R3dB4cK

Partagez sur :

2 Comments

  1. 30 mai 2018
    Reply
    J’aime bien ce genre d’article, c’est du beau boulot. Le format de 3 articles est vraiment bien c’est suffisant pour donner envie et toucher un maximum de monde sans les lasser. Et j’aime bien le titre ! Ne change rien et continue comme ça 😊
    #WeAreNoNames
    • Swordy
      30 mai 2018
      Reply
      Merci à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.