En avant la musique ! – 02 – La folie en musique !

Qui a dit que la musique n’était que sérieux et carré ? Et bien avec ce second numéro de « En avant la musique ! », je vais vous parler de groupe qui sort de l’ordinaire ! Bonne lecture et bonne écoute également !


Hip-hop-rave 

Parlons d’un groupe connu pour certains et totalement inconnu pour d’autres, ici ça sera Die Antwood un groupe sud-africain aux airs totalement déjantés que je vais vous présenter. J’ai connu ce groupe via mon grand frère avec qui je partage énormément de découvertes musicales. J’aime beaucoup ce qui sort de l’ordinaire et ici avec ce groupe aux clips ont ne peut plus fou, je suis totalement comblé ! Il faut savoir qu’il y a deux voix présentes dans les musiques du groupe, une voix féminine et une voix masculine. Un groupe très particulier qui ne va pas plaire à tout le monde, mais qui mérite tout de même le détour ! Attention les clips du groupe sont très particuliers et pourrait faire peur et/ou choquer certains !


Rap-musette

Pour ce deuxième groupe nous voici avec un groupe français et ça se sent ! Ici c’est le groupe Java qui font du rap musette avec comme hymne : « Java c’est pas de la menthe à l’eau, Java c’est du rock’n roll, Java c’est le vrai son parigot, La devise : sexe, accordéon et alcool. ». J’ai découvert ce groupe haut en couleurs en prenant au hasard un CD à la Fnac et je l’ai écouté avec mon frère, on a rigolé puis on a pris le CD. Leurs musiques sont uniquement des chansons humoristiques. Dommage que le groupe se soit mis en pause en 2010 mais le chanteur est dans un groupe qui se nomme Soviet Suprem qui arbore la même veine humoristique. Ici on rigole !


Rock Comedy

Et nous voici avec le troisième mais aussi dernier groupe. Ici c’est encore une fois, une découverte faite via mon grand frère et nous avons le droit à un groupe américain chantant des musiques aux allures punk/rock avec des paroles assez drôles qui se nomme Bloodhound Gang . La musique la plus connue du groupe s’est fait connaître en apparaissant dans la série Malcom.


Voilà qui termine ce second numéro de cette série musicale qui vous a plu ! J’espère que celui-ci en fera autant et on se dit pour un autre numéro avec cette fois-ci des musiques sur un genre bien plus précis !

Photo by Spencer Imbrock on Unsplash

Partagez sur :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.