Et toi à quoi tu joues ? – Septembre 2017

Salut tout le monde et nous voici pour le numéro de Septembre qui n’arrive pas trop en retard, cette fois-ci ! Comme d’habitude la même formulation pour l’article, on ne change pas une équipe qui gagne ! Par contre, je vous préviens peu de jeux dans ce numéro vu que je met uniquement les jeux auxquels j’y ai passé plus d’une dizaine d’heures.

PC

Aaaah ce second opus de Divinity : Original Sin est une pure merveille, en une semaine j’ai joué environ 80h vu que je ne pouvais pas lâcher ce jeu qui est tout simplement une merveille. Il faut déjà savoir que le genre rpg-stratégie au tour par tour est l’un de mes genres favoris ! Dans ce jeu vous incarnez un ensourceleur, l’ost et les graphismes vous foute une claque dans la tête ! Les doublages sont d’une qualité sans pareil et donner ce cachet humoristique made in Larian studio. Bon comme le premier, le scénario n’est pas folichon et une dernière zone relativement redondante ! À l’heure où je vous écris ces lignes, je n’ai toujours pas terminé le jeu, mais j’en suis à deux doigts ! Il y a aura peut-être un test du jeu sur le site !

3DS

Ce spin off de Monster Hunter me rendait vraiment septique sur sa qualité, mais c’est après une vidéo sympathique du génialissime At0mium que j’ai décidé de craquer pour ce jeu aux graphismes « kawaii ». Et bien je ne suis pas déçu, c’est avec une vingtaine d’heures que je me suis déjà bien régalé sur le jeu. Je pense en être bien loin dans l’histoire, il n’est pas spécialement facile, mais pas non plus difficile puisqu’il faut juste observer les boucles de mouvements de chaque monstre comme dans les jeux originaux. Bref, c’est un petit jeu bien sympathique ! Bon par contre sur les premières 3ds le jeu galère à mort (parfois on a des pnj où leurs textures prennent du temps à se charger qu’on voit une silhouette bleue par moment xD)

WII U

Ah ce second Xenoblade qui n’est pas une suite du premier, vu qu’il n’a pas de numéro 2 après son nom contrairement au jeu prévu sur Switch. Je n’ai pas joué beaucoup au jeu (environ une dizaine d’heures) et le jeu est vraiment sympathique, mais on s’y perd facilement au vu de son monde ouvert. Bref j’y reviendrais lorsque je reprendrais le jeu que j’ai mis un peu de côté pour les autres jeux actuels.

Eeeet oui c’est tout pour ce numéro de Septembre, je n’ai pas beaucoup joué et j’ai plus écrit qu’autre chose (mais pas pour le site T-T). Bon après faut dire aussi que j’ai saigné de long en large Divinity 2 ahahahaha ! Et vous, vous avez joué à quoi ?

Source des images : Inconnu, Nintendo europe et Jv France

J.Swordy

J.Swordy

Grand fan d’anime, jeux-vidéo et musique. Écrivain et vidéaste à ses heures perdues. J’écris sous le pseudo de J.Swordy. Fondateur du site Swordy.fr

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. – Ah ce Monster Hunter Stories, je n’aime pas vraiment la licence mais ce spin-off pourrait me plaire.
    Mais pas de suite, trop de jeux en cours !
    Merci pour tes avis et ton article, c’est sympa. o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.