[HS] Shunshine Blogger Award

Nous nous retrouvons avec un petit article assez hors sujet vis-à-vis des sujets que je traite sur le blog. C’est une sorte de nomination (je ne sais pas comment qualifier ça), où on répond à des questions qu’on nous pose et par la suite on nomine quelques blogueurs. D’habitude je ne suis pas friand de ce genre de chaîne, mais j’ai décidé de passer outre pour une fois ! (mais c’est surtout parce que j’adore répondre à des questions et à en poser, les interviews j’adore ça ahahaha) Néanmoins, je ne nominerais aucun blogueur en retours pour ne pas nominer des personnes qui y sont déjà passées et j’en connais pas non plus des milles et des cents. Trêve de bavardage c’est parti !

Merci à @misskillzone76 et à @yukwi_ qui m’ont nominé !

En premier les questions de Yukwi du blog Popcorn Dust (Vu que je dois y répondre depuis dix ans ahahaha) :

1 – Qu’est-ce qui te pousse à écrire sur ton blog ?

Ce qui me pousse à écrire est tout simple, c’est le fait de pouvoir partager ce que j’apprécie et ma façon de penser pour certaines choses (comme les tests de jeux vidéos). Le fait d’avoir également un peu de partage avec les lecteurs me motive aussi !

 

2 – Quel est ton objet fétiche ?

Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche, mais j’ai la fâcheuse tendance à toujours avoir un stylo à portée de main et je fais mumuse avec. (j’écris peu en manuscrit, mes douleurs aux mains n’aident pas). J’ai jamais été trop « matérialiste » ? Je ne sais pas si c’est vraiment le terme à utiliser, mais je pense que vous m’avez compris ahahaha

 

3 – À quoi consacrerais-tu ton temps si tu n’avais pas ton blog ?

Très très bonne question ! Je n’arrive pas à m’imaginer sans écrire, déjà que j’ai abandonné le rôleplay (et que finalement, je reprends n’ayant tenu que quelques mois) et que j’en étais malheureux. Disons que je lirais plus, je ferais plus de sport et j’en passe ! (Il faut que je revoie mon organisation pour me mettre plus à fond dans la lecture et le sport)

 

4 – Quel est le film qui t’inspire le plus ?

Sans hésiter, Forest Gump. Il est l’un de mes premiers films vus avec La ligne verte, ces deux films restent et resterons dans mon coeur. Ces deux chefs-d’oeuvre cinématographiques véhiculent de multiples messages qui inspirent pleinement à mon goûts. Néanmoins, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu les deux films que je ne saurais vous dire en quoi ils m’inspirent.

 

5 – Si tu pouvais vivre dans un monde fictionnel, lequel serait-ce ?

Je n’ai jamais jeté mon dévolu sur un monde fictif, mais il y en a un que j’apprécie pour son background et qui est toujours aussi passionnant à mon goûts (même si beaucoup de joueurs de jeux de rôle papier disent qu’il est fade à force), c’est bel et bien le monde fictif de l’univers de Dungeon et Dragon.

 

6 – Le prochain voyage que tu aimerais faire ?

Aaaaah les voyages vivement que j’ai les moyens financiers pour en faire. Comme vous le savez, je suis quelqu’un de très curieux et des voyages, ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Donc je vais vous parler du voyage le plus abordable à mon goûts qui sera certainement mon prochain voyage et c’est tout simplement l’Italie, plus précisément la région de la Toscane que j’apprécie tout particulièrement !

 

7 – Ton superpouvoir réel et celui que tu voudrais posséder ?

Ahahaha je n’estime ne pas avoir de « superpouvoir » !  Et en ce qui concerne d’en avoir un, ça serait de voler pour tout découvrir !

 

8 – Un artiste qui mériterait d’être plus connu ?

S’il y a un artiste qui me vient de suite et qui mérite d’être plus connu est le sympathique Pandrezz qui fait de la bonne musique !

 

9 – Le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?

C’est très dur de dire quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, en effet c’est très subjectif ! Donc je répondrais avec le jeu qui n’arrive jamais à me lasser, la saga des Baldur’s Gate sur pc ! Tout simplement, mais il y a beaucoup d’autres jeux (et notamment des J RPG) que je pourrais également dire que c’est le meilleur jeu de tous les temps ahahaha !

 

10 – La soirée idéale : Netflix & chill, Session gaming ou lecture au coin du feu ?

Clairement pour moi, il n’y a pas vraiment de soirée idéale. Chaque soirée apporte son lot de moments unique et ils sont tous agréables à vivre de par les choses qu’ils apportent. Histoire de trancher, je dirais Netflix & chill en compagnie d’une personne que j’apprécie fortement.

 

11 – Une musique qui te définit ?

Encore une fois quelque chose de difficile, pour certains je parais comme quelqu’un de sympathique et intéressant, pour d’autres je suis quelqu’un de vide et simple. Parfois, je me sens très loin de certaines choses et c’est très difficile de l’expliquer… C’est pourquoi, j’estime que la triste musique Faraway qui apparait dans l’anime Little busters me définit.

 


Et pour finir c’est parti pour les questions de @misskillzone76  du blog Gaming beauty ! :

 

1. Plutôt jeu multijoueurs ou solo ?

Le multijoueur est beaucoup trop envahissant et étant un éternel joueur de rpg (je joue à tout bien entendu), c’est pourquoi je suis beaucoup plus solo !

 

2. De quelle licence/héros/héroïne ne peux-tu absolument pas te passer ?

Je n’en ai pas spécialement à ma connaissance, et oui c’est étrange pour quelqu’un qui joue beaucoup ! Mais si je devais en citer un, ça serait Dante de la licence Devil May Cry.

 

3. Quelle est ta principale motivation de bloguer ?

La réponse est au dessus !

 

4. Y a-t-il une époque en particulier qui te passionne ?

Oui ! L’époque médiévale est une ère qui me passionne énormément, d’où le choix du pseudo de Sword (épée en anglais, pour les non-anglophones !). Que ce soit dans leurs façons de vivre, les guerres, les façons de penser et tout. Tout y est totalement passionnant pour moi !

 

5. As-tu d’autres passions ?

Oui ! Les jeux vidéos, la lecture, le sport et un peu la photographie !

 

6. Manga ou comics ?

Je suis plutôt Manga. Je n’ai jamais vraiment abordé les comics, mais peut-être qu’un jour, je ferais le premier pas !

 

7. La licence qui te déçoit de plus en plus (tout format confondu) ?

Très difficile d’en choisir une, mais je dirais les FIFA. Plus les années passent et plus, ils sont horribles à jouer. Même certains joueurs pros l’ont dit !

 

8. Quel est l’objet dont tu es le plus fier de posséder ?

Très très bonne question, il n’y a pas spécialement d’objets qui me viennent en tête. Peut-être les goodies et autres Shonen Jump que mon frère m’a ramenés du Japon !

 

9. Quelle est la destination de tes rêves ?

Tout simplement le Japon !

 

10. As-tu des blogueurs préférés ?

J’apprécie chaque blogueur à sa juste valeur, donc je n’ai pas spécialement de blogueurs favoris !

 

11. Ta musique de jeu vidéo préférée ?

Mon OST favorite parmi tous les jeux que j’ai pu faire est difficile à choisir. Mais l’une des ost qui m’a le plus marqué est You’re Not Alone de Final Fantasy 9 !

 

Merci à vous de m’avoir nominé et en espérant avoir répondu clairement à vos questions ! Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Et j’espère que cet article a été sympa à lire ! À la prochaine pour un nouvel article !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :[Hors-Sujet] Sunshine Blogger Award: je répond à PassionaGeek – Gaming Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.