Des openings et endings que j’aime ! #3

Salut à vous chers lecteurs.rices ! Comment vous allez ? Nous voilà pour le troisième numéro des openings et endings que j’apprécie ! Je pense vous faire un numéro tous les mois voir les deux mois pour cette série d’articles, pourquoi ? Parce que je sais que vous appréciez cet article et notamment les compères du discord Nippon-Actu.fr !

Sans plus attendre, commençons !

Quelques openings ~

Le premier opening est celui d’un anime que je viens tout juste d’attaquer (même si à l’heure actuelle où j’écris ces lignes, il ne me reste que trois épisodes), Charlotte. J’ai beaucoup aimé cet opening notamment pour son côté esthétique et musicalement parlant, je l’apprécie plutôt bien, mais surtout le dernier quart de celui-ci ! Bonne écoute à vous.


Que dire de ce magnifique opening qu’est celui de Barakamon ! Je me souviens quand j’ai attaqué cet anime de l’été qui était tout simplement rafraîchissant au milieu de cette chaleur étouffante ! Il décrit bien l’œuvre de par le sujet traité comme de l’humour qui s’en dégage. Régalez-vous ! (Par ailleurs, j’adore le groupe Super Beaver qui fait cette musique !)


Bon. Pour ce troisième opening, nous nous retrouvons avec un anime que je n’ai pas encore vu ahahaha ! J’ai découvert par hasard l’opening sur Youtube et sincèrement je suis amoureux du rythme à la guitare ! Enjaillez-vous !


Quatrième opening et c’est celui d’un anime que j’ai moyennement apprécié, BTOOOM!! Cerise sur le gâteau, cette unique saison était uniquement là pour promouvoir l’oeuvre papier ! Triste nouvelle, nous n’aurons certainement pas de seconde saison ! Bref j’ai beaucoup aimé musicalement parlant cet opening, mais je ne suis pas spécialement fan du rendu visuel de celui-ci. En avant la musique !


Pour ce cinquième et dernier opening, nous nous retrouvons avec un groupe qui figurait déjà dans le premier numéro ! Man with a mission, l’un de mes groupes japonais favoris ! Et ici, c’est avec le sympathique opening de Golden Kamuy, une œuvre que j’affectionne tout particulièrement ! Dégustez le avec modération 😛


Quelques endings ~

Ce fut un choix très difficile pour ce premier ending ! Angolmois est actuellement en cours de diffusion à un bon ending ainsi qu’un bon opening, donc j’ai préféré vous mettre l’ending pour remplir cette catégorie que j’ai le plus de mal à remplir ahahaha. Bonne écoute et n’hésitez pas à allez écouter l’opening aussi ! https://youtu.be/gdN4XDLa64o J’aime énormément cet anime et je suis déçu qu’il n’ait pas plus de succès !


Autant faire d’une pierre deux coup ! Voilà un ending d’un anime que je n’ai pas vu encore là aussi ! L’ayant connu totalement au hasard via la playlist découverte de Spotify, j’ai beaucoup aimé l’ensemble musical ! Bonne écoute ! 🙂


Dans ce cas-là, cet anime est juste un délire sans nom et je ne peux pas m’empêcher de rire pleinement à chaque épisode. L’ending représente bien l’image de l’oeuvre qu’est Grand Blue, le format karaoké est vraiment marrant !

https://www.youtube.com/watch?v=m4jFukPYrnE


Quand des muscles sont bien là pour foutre des tatanes et ne pas faire joli, ici c’est Baki ! On est là avec son ending que j’apprécie tout particulièrement sans prise de tête !


Depuis le temps que je devais attaquer cet anime, mais ce temps est révolu ! C’est donc avec ce cinquième ending que j’ai décidé de mettre le premier ending de Stein;Gate que j’ai bien aimé ! Bonne écoute à vous ! 🙂


Merci à vous d’avoir lu tout ça ! Je vous dit à la prochaine pour un autre numéro !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *