Des openings et endings que j’aime ! #4

Salut tout le monde ! Après quelques réuploads, je reviens vers vous avec un tout nouveau numéro de mes openings et endings favoris ! Bonne lecture et surtout bonne écoute pour ce quatrième numéro !


Des openings de qualité !

Le premier opening viens d’un anime que j’ai particulièrement aimé et que j’ai regardé dans sa seconde version. C’est donc le second opening de l’anime d’Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
que j’ai décidé de vous partager. La composition de cet opening est vraiment intéressante, que ce soit dans la présentation des différents personnages comme du rythme donné visuellement pour s’accorder au changement du rythme musical. Bonne transition pour parler de la personne qui est derrière la musique et c’est la chanteuse, Suara, qui est présente à la vocalise. J’aime beaucoup cette chanteuse et je l’ai connu avec cet opening que j’affectionne tout particulièrement. Dommage que ses morceaux soient difficilement trouvable sur Youtube, si vous souhaitez écouter ses œuvres, alors tournez-vous plutôt vers Spotify.

Ps : Désolé pour la texture bois au dessus de l’opening, car cet opening est très difficile à trouver à cause des droits d’auteurs.


Le second opening viens d’un anime de sport de l’automne 2018 ! C’est celui de Tsurune que j’ai décidé de choisir. Même si j’ai de plus en plus de mal à accrocher à l’oeuvre, je ne peux rester de marbre face à cet opening de qualité ! Là aussi l’animation durant l’opening et la musique se coordonne bien, ce qui le rend plaisant à regarder et à écouter. J’aime tout particulièrement le moment où l’écran se scinde en deux pour dévoiler une équipe adverse à un moment. La musique est faite par le groupe de rock japonais, Luck Life ! Je connais ce groupe uniquement pour d’autres openings/ending qu’ils ont effectués. Oui ils ont pu faire l’opening de Shokugeki no Souma: San no Sara Tootsuki ressha-hen (Food Wars) et même l’ending de la première saison de Bungou Stray Dogs.


Troisième et dernier opening de ce quatrième numéro ! J’ai sélectionné l’opening de l’un de mes animes favoris de l’automne 2018. C’est l’opening de Karakuri Circus que je veux à tout prix vous partager pour faire un magnifique final au niveau des openings. Ici je trouve que tout est réussi que ce soit la représentation des personnages, de l’animation comme de la musique. Ceux qui sont derrière la musique est le groupe Bump of Chicken que je ne pensais pas du tout connaître ! Mais au final, après quelques recherches, j’ai pu voir qu’ils avaient fait le premier opening (mais également un ending) de Sangatsu no lion, sans oublier l’opening de Grandblue Fantasy et également l’opening de Tales of the Abyss. J’aime énormément la voix du chanteur et également le rythme de la musique ! Le style de musique qu’ils font est du Rock alternatif, voilà pourquoi j’aime cet opening, vu que c’est un style que j’affectionne.


Des endings merveilleux !

Pour ce premier ending, nous commençons avec un anime assez particulier ! C’est l’ending d’Hinomaru Sumo qui est encore en diffusion ! J’aime beaucoup ce qu’il se passe à l’écran, vu qu’il décrit bien l’oeuvre qu’est ce shonen de sumo. La musique y est vraiment géniale, avec quelques vibes de metal comme du simple rock, un délice aux oreilles. Elle est composée par le groupe Happy Heads NANIYORI qui est un groupe au style assez complexe et qui n’a pas spécialement de genre attitré, même s’ils assument leurs côtés un peu Metalcore. Cependant, ils aiment mettre une touche de bonne humeur ! Je ne connais pas spécialement ce groupe, mais je vais m’empresser d’écouter leurs morceaux !


Le deuxième ending est une musique assez douce qui est adaptée au sympathique anime, Over Drive. L’animation y est très simple, mais amplement suffisante pour la musique qui l’accompagne et qui est composée par le groupe DEL. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver les autres musiques composées par le groupe et encore moins le genre musical qu’ils font. Bonne écoute à vous !


Le troisième et le dernier ending que je vous ai choisi, c’est le second ending de Great Teacher Onizuka ! Aaaah l’un de mes premiers animes et j’y aime quasiment tous les openings comme tous les endings ! Ici, nous nous retrouvons avec un ending qui a un peu vieilli, mais qui garde toujours ce cachet que lui seul a réussi à avoir dans ce thème là et la musique y est toujours aussi agréable à l’écoute. Elle est chantée par Miwako Okuda qui a pu chanter de la J-Pop/em> et même du J-Rock ! Bonne écoute à vous !


Voilà qui clôture ce quatrième numéro de mes openings et endings favoris ! J’espère qu’il vous a plu et je vous dis rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Le premier opening est génial 😧 Ça a l’air assez traditionnel alors la musique colle parfaitement !

    Pour Luck Life.. faut que tu écoutes leur albums ! C’est un peu le groupe attitré de Bungo Stray Dogs avec GRANRODEO mais j’avoue Que leur musique est tellement pétillante que pas un jour ne passe sans que j’en écoute !

    Pour Hinomaru .. j’ai tellement de mal avec les chara design c’estfou 🤣 c’edt Pas si mal mais je suis pas trop trop fan de la musique !

    C’est sympa la simplicité de celui d’overdrive ! C’est simple mais bien pour représenter ce genre d’anime !

    Je vois pas l’ending de run with the Wind <.< y’a bebou Haiji c’est important <.< haha, je rigole ! Mais j’avoue que j’ecoute En boucle ces musiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *