Billet d’humeur – Février 2019 – Un partenariat !?

Salut à vous chers lecteurs.rices, comment vous allez en ce mois de Février ? Pour ma part, je vais très bien et c’est pourquoi j’ai décidé de vous rédiger un billet d’humeur pour ce second mois de l’année. Aujourd’hui beaucoup de choses vont être traitées dans ce papier qui sera plus long qu’habituellement. Qui plus est, j’ai décidé de séparer en plusieurs parties distinctes dans ce billet, histoire de le rendre plus agréable à lire !


Le Petit Japon, une communauté sur le pays du soleil levant !

Le premier sujet dont je vais vous parler aujourd’hui est la mise en place d’un tout nouveau partenariat avec le blog. En effet, vous avez pu vous apercevoir que je parle souvent de sujets en lien avec le Japon, comme des mangas, anime, musiques voir même des jeux vidéos typiquement japonais. C’est pourquoi j’ai choisi d’établir un partenariat avec Le Petit Japon et j’en remercie Kelzo !

Qu’en est-il de cette communauté ? Il s’agit là d’un serveur Discord où est réuni tout un groupe de fan du Japon. On peut y parler d’une multitude de sujets en rapport avec ce magnifique pays ! Des mangas jusqu’à la nourriture, comme du Japonais, pour l’apprendre, ou même avoir de bons plans vis-à-vis de l’apprentissage.

Je suis dans la communauté depuis quelques jours et je m’y sens réellement comme chez moi. Le staff est vraiment sympathique comme les membres ! On entame facilement des discussions entre membres et c’est fort agréable. Alors si vous souhaitez rejoindre ce serveur, vous pouvez le faire en cliquant sur ce texte 

Fan du Japon, alors n’attendez plus et venez nous rejoindre !


J‘écris pour un autre blog !

En effet, vous avez bien lu ! Pour ceux qui me connaissent, vous saviez que j’étais assez réticent à l’idée d’écrire pour un autre site et notamment ceux qui regroupent plusieurs rédacteurs, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai toujours eu de mauvaises expériences à leurs côtés. Cependant, tout ceci n’est que du passé et j’ai finalement rejoint le blog, Jegeekjeplay qui est tenu par le sympathique Samy.

Ce monsieur est quelqu’un de vraiment génial et grâce à lui, j’ai pu écrire une chronique sur le oneshot, Éveil écrit par MATSUMOTO Taiyô. J’ai reçu des retours très positifs sur celle-ci et ça m’a fait un grand bien à mon manque de confiance qui est assez grande. Il a su m’intégrer parfaitement au sein de sa communauté de rédacteurs, vraiment je souhaite le remercier grandement pour la confiance et sa gentillesse qu’il a envers ma personne.


Beaucoup de projets sur le feu !

Nous arrivons à la dernière partie de ce billet d’humeur pour Février et je vais vous parler de plusieurs choses que je souhaite vous partager, mes futurs projets. Alors tout d’abord, comme vous le savez j’essaye toujours d’avoir de nouvelles séries sur le blog, histoire d’étoffer le contenu de celui-ci. Sachez qu’une nouvelle série va voir le jour sur le blog et elle sera mensuelle, je vous laisse la surprise sur le sujet traité dans celle-ci.

J’ai actuellement un gros projet sur le feu avec deux amis, le seul indice que je peux vous donner est « audio ». C’est pour quoi, je vous invite à me suivre sur Twitter pour avoir quelques news que je vous ferais régulièrement !

Voilà qui permet de conclure ce billet d’humeur de ce début d’année ! Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux.ses à me lire et je vous dis à la prochaine pour un autre papier !

2 thoughts on “Billet d’humeur – Février 2019 – Un partenariat !?

  1. Oooh voilà un billet d’humeur extrêmement positif qui fait plaisir à lire !
    C’est beaucoup trop cool pour le partenariat et ton arrivé chez JeGeekJePlay! :3
    Par contre je suis clairement très curieux de savoir quel est ce projet audio dont tu parles ?! 🤔☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *