Billet d’humeur – Avril 2019 – La reprise  

Après une bonne semaine de vacances en Picardie, je reviens frais comme un gardon pour vous fournir divers articles (que je n’ai pas encore terminé d’écrire). Vu que je n’ai pas fait de billet, durant le mois de Mars, je risque de vous dire pas mal de choses !

Les deux ans du blog !

Eh oui vous avez bien lu, le blog à deux ans ! Il faut savoir qu’il n’y a plus vraiment de preuve expliquant cette ancienneté. En Novembre 2018 j’ai eu un gros souci sur le serveur du blog et j’ai du tout recommencer à zéro. Ce qui explique pourquoi j’ai eu un énorme ralentissement sur les articles et ça m’avait foutu un sacré coup au moral.

Comme à mon habitude pour l’anniversaire du blog, je change le thème graphique du blog et j’espère pouvoir faire mon propre thème pour les trois ans du blog. Pour cette deuxième année, j’ai choisi le thème Alizee qui avait déjà les couleurs représentatives du blog et qui a une disposition qui me plait vraiment. À l’heure actuelle où je vous écris ces mots, j’ai encore quelques finitions à faire et notamment en ce qui concerne le codage des articles sur le blog. En effet de base sur l’ancien thème, je n’avais pas besoin de mettre un codage pour mettre tout mes écrits en justify et là je dois tout refaire à la main (rien de bien méchant). Ah oui petite chose à savoir, je vais retirer le « fameux partenariat » au sein du dernier billet ayant quitté la communauté.

Je comptais faire un concours aussi comme au premier anniversaire. Cependant, le dernier concours (pas le concours de l’anniv) s’était assez mal passé, alors j’ai décidé de ne plus en faire.

Peu de contenu, mais une reprise régulière !

En effet les mois de Mars et d’Avril étaient assez pauvres en contenu sur le blog, je m’en excuse, mais c’était vraiment nécessaire. Que ce soit pour le futur du blog comme de mon bienêtre mental. Déjà le mois de Mars fut assez fatigant sur le plan IRL, étant donné que j’ai eu énormément de rendez-vous pour mon souci de confiance en moi et également vis-à-vis d’autres choses. Tout ceci s’est vraiment bien passé et ça a eu un effet considérable sur cet ensemble qui me posait problème. Déjà ma confiance en moi a été nettement vue à la hausse grâce à mes rendez-vous, mais également grâce aux chroniques que je fais chez JeGeekJePlay où je prends un malin plaisir à y faire des chroniques manga. Depuis le dernier billet, j’ai pu faire deux chroniques sympathiques sur ce blog extérieur, une sur le premier tome d’Histoires sans fin et une autre sur Errance.

Oui depuis que j’écris pour JeGeekJePlay, j’ai revu à la hausse ma confiance et ma façon, bien à moi, de chroniquer des mangas. Il y a également l’obtention de mon permis le 20 Mars qui m’a permis de me sentir vraiment bien, après deux échecs durant l’examen de conduite. Bref tout ça pour vous dire qu’un contenu plus régulier arrivera sur le blog d’ici les prochains jours, normalement !

Conclusion !

Jamais je n’aurais pensé me sentir beaucoup mieux au niveau moral durant ces deux derniers mois qui étaient assez fatigants moralement comme physiquement, sans vous mentir. C’était nécessaire et je le remarque désormais en ayant plus de facilité à vous écrire ces lignes. Bref, je vous dis à la prochaine pour un nouvel article sur le blog qui sera certainement une chronique sur un manga ! 

3 thoughts on “Billet d’humeur – Avril 2019 – La reprise  

  1. Joyeux anniversaire à ton blog ! Merci de nous partager cet article personnel. Je me réjouis de lire que tu as surmonté les obstacles qui se présentaient pour aller mieux ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *