Sa majesté le chat ~ Quand les chats sont les protagonistes d’une histoire

Les caractéristiques de l’œuvre

  • Nom FR : Sa Majesté le chat
  • Dessin et Scénario : KIMURA Akihiro
  • Editeur FR : Doki Doki
  • Nombre de pages : 146
  • Type : Seinen
  • Genre : Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie FR : Avril 2017
  • Prix : 9,90 €

De quoi ça parle ?


 

Pour ce petit Oneshot édité chez Doki Doki, nous suivons la vie de plusieurs chats qui ont été adoptés par un jeune couple. Le mari qui fait le travail de mangaka a décidé de présenter sa ribambelle de chats dans ce manga, chaque félins sont présenté sous toutes leurs coutures, du moment où les amoureux les ont adoptés jusqu’à leurs cohabitations dans leur demeure royale. Cependant les rôles sont inversés, les chats sont les maîtres et les propriétaires sont les serviteurs. Suivez la quotidien de félidés hauts en couleurs !

Et mon avis ?

C’est la première fois que je lis un One Shot et je peux dire que c’est fort agréable de n’avoir affaire qu’à un seul livre. J’ai choisi cette œuvre, car je trouve que c’est très facile d’en parler et surtout pour faire un premier numéro test à cette petite « critique » manga.

Le format entièrement en couleurs permet de mettre en avant différents chats visuellement parlant. Fort heureusement le mangaka a voulu s’engager dans ce long travail pour justement permettre cette démarcation de chaque chats de par leurs caractères respectifs comme de leurs couleurs de robe. Néanmoins, le dessin y est très simple, mais largement suffisant au vu du public ciblé comme du thème choisi pour cette œuvre. Chaque chat a le droit à son quart d’heure de gloire et je trouve ça vraiment intéressant de voir différents caractères. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire voir même de sourire durant la lecture de certaines planches de ce manga qui ne se prends pas la tête, donc si vous aimez les chats vous allez être conquis ! Petit truc sympathique, l’auteur à mis de vraies photos de ses félins !

Vous êtes à la recherche d’une œuvre mélangeant humour et kawaii, n’hésitez plus et sautez sur cette sympathique œuvre qu’est « Sa Majesté le chat » !

Partagez sur :
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. C’est adorable x) Cela me rappelle quand même beaucoup « Chi », mais ça à l’air plus sympathique malgré la différence graphique ! L’histoire a l’air un peu plus mature quand même !.. « Chi » vise beaucoup les enfants. De mon point de vue !
    Joli article :3 J’ai pensé à Akihito ! Faut que je t’en parle en MP et que je bosse dessus d’ailleurs aussi T_T
    • Ouais « Chi » j’en ai entendu parlé, c’est plus enfantin il parait ! Ouais l’histoire est assez mature et nous montre ce qu’on peut vivre avec des animaux domestique. Dac pas de soucis et te prends pas la tête ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.