Billets d’humeur – Juillet 2021

Salutation à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau billet d’humeur sur le blog, car j’ai beaucoup de choses à vous dire.

Les chroniques manga !

Clairement le plus gros morceau que l’ont va traité dans ce billet.  Si vous me suivez sur Twitter, vous avez pu voir de nombreux tweet où je disais que j’allais chroniquer certains mangas et toujours rien, sauf un seul article. Pourquoi, donc ? Simplement parce que je me rend compte que j’ai énormément de mal à parler de manga à l’écrit. Entre la mise en page d’un article qui s’avère être un peu délicat avec notamment les pages du manga et aussi mon vocabulaire trop limite pour en parler à l’écrit, sans que ça devienne trop répétitif et lourd à lire.
 
Non, ça ne va pas disparaitre sur le format écrit, mais ça va être considérablement réduit. En effet, le format écrit sera uniquement utilisé pour parler d’un sujet bien précis ou pour l’entièreté d’une œuvre.
 
Mais alors, les séries comme “à chaud” et encore “Deux tomes, et alors ?”, vont-ils cesser d’exister ?  Et bien non ! En effet, j’ai décidé de franchir le pas et notamment migrer vers le format vidéo. Ce genre de média ne m’est pas totalement inconnu ayant fait de la vidéo auparavant.  D’ailleurs la première série changera de nom puisque ça existe déjà sur Youtube.
 
Pourquoi ce format ? Tout simplement parce qu’il me plait et que le montage vidéo me manque tellement. Qui plus est, c’est un format beaucoup plus accessible à vous autres lecteurs.  En plus, ça sera quelque chose qui me demandera moins d’énergie, car ça serait comme si je parlais au micro comme à mon travail. En effet, la voix est quelque chose avec lequel je travail tous les jours et j’aimerais encore plus la travailler en votre compagnie.
 
C’est pour cela que les deux séries citées plus haut seront uniquement en format vidéo et il y aura des sorties d’articles signalant les sorties de vidéos. Qui plus est ce format fera également l’objet de complément pour certains articles, pour le moment ça n’a pas été décidé de mon côté.
 

Et le blog ?

 
En tout sincérité, je réfléchis encore une fois à un changement graphique pour celui-ci et notamment avoir quelque chose de plus beau à l’œil tout en ayant un format adapté aux différents articles qui vont sortir sur celui-ci. Actuellement le thème est beaucoup trop simple et manque d’une identité visuelle. Je compte peut-être me mettre au dessin pour bosser sur la mascotte du blog qui restera Akihito le Akita inu.
 
Du coup les tests de jeux vidéo seront toujours présent, mais le retour des articles sur les animes et également sur la musique vont faire leurs retour. Je vais couvrir les sorties de 2021 en terme d’anime en vous donnant mon avis sur chaque anime dans les différentes saisons. Encore une fois ce sont des articles qui demandent énormément de boulot que ce soit pour l’écriture comme pour la mise en page (même si je pense reprendre la mise en page que j’ai faite pour les sorties mangas que j’attendais).
 
Les articles mangas se feront rare suite au changement du format vers la vidéo, mais il y en aura de temps à autre. J’y réfléchis toujours, mais pour le moment, les idées ne sont pas présentes.

Et alors personnellement ?

 
Je ne vous cache pas que j’avais de nouveau reperdu le goût à l’écriture et durant plusieurs semaines je me suis posé quelques questions. Notamment pour les chroniques mangas où je n’arrivais quasiment pas à placer des mots à ce que je ressentais. Certes ça revient presque au même en vidéo, mais c’est beaucoup moins fatiguant. Qui plus est, j’ai investi dans une webcam et tout le tralala, ça m’embête de ne pas utiliser mon micro que j’ai pris pour ça d’ailleurs.
 
Actuellement en vacance où je vous parle, cela m’a permis de m’a fait un bien fou et ça m’a permis de réfléchir au blog ! C’est pour cela que ce billet très important est sorti.
 
J’espère que ce billet vous a intéressé, si vous souhaitez en parler avec moi. N’hésitez pas à soit passer par les commentaire voir même sur Twitter !

J.Swordy

Un commentaire sur “Billets d’humeur – Juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *