Des OST que j’adore ! – #2

Des OST que j’adore ! – #2

Bien le bonjour ! J’ai remarqué que vous aviez beaucoup aimé le premier numéro des ost que j’adore et c’est pourquoi je reviens vers vous pour un second numéro. Désormais, je ferais certainement des changements à chaque numéro des séries d’articles, histoire que ça ne devienne pas monotone. Alors qu’en est-il du changement ? Et bien j’ai décidé d’y incorporer quelques musiques de film au milieu des musiques venant de jeux vidéos et d’anime pour vous fournir plus de variété. Le format en général reste le même avec une dizaine de morceaux sélectionnés par mes soins. Bonne écoute et bonne lecture !


Pour cette première musique, nous pouvons l’entendre au sein d’un film d’art martial. En effet, nous nous retrouvons avec l’un des morceaux de la B.O, du Maître d’armes avec le grand Jet Li ! Le morceau que je vous ai choisi a été composé par Shigeru Umebayashi. Il est connu pour avoir fait la musique des films suivants : Hannibal Lecter : Les Origines du mal, The grand master et surtout Le secret des poignards volants que j’ai beaucoup aimé ! Cette musique apparaît dans une scène que j’ai trouvé marquante au sein de ce film d’art martiaux que je recommande.


Les morceaux à base de piano est quelque chose que j’aime beaucoup. Pour cette première ost venant d’un anime, j’ai décidé de choisir la délicieuse et triste ost, Believe Me, venant du chef-d’oeuvre Steins;Gate. Le monsieur derrière la composition de cette OST est Abo Takeshi qui a déjà pu faire l’ost de ChäoS;Child, Robotics;Notes (seulement trois ost) et les autres œuvres estampillées Steins;Gate. Que dire de ce morceau qui est tout simplement un chef-d’oeuvre et beaucoup ont été impacté par cette ost, mais pas que celle-ci !

https://youtu.be/5rYI2eG3DuQ


La troisième OST que je vous partage est très rythmée et très représentative de la licence. En effet, on se retrouve avec la musique Pursuit qui a été faite sous plusieurs variantes au sein de la licence Phoenix Wright. J’ai choisi la version venant de Ace Attorney sur Nintendo DS, oui ce n’est pas l’originale puisqu’elle a été réarrangée par Naoto Tanaka (Mega Man X5, Phoenix Wright: Ace Attorney – Justice for All et même Viewtiful Joe: Red Hot Rumble ). L’ost originale a été composée par Masakazu Sugimori qui est à l’origine de l’ost de Vanquish et même Viewtiful Joe. Cette ost a toujours été un kiff absolu, puisqu’elle intervenait lors des moments importants durant les jugements au tribunal, un délice !


Les westerns est un style de film qui est de moins en moins courant dans le monde du cinéma. C’est un genre que je regarde de temps à autre et que j’affectionne tout particulièrement  ! C’est pourquoi, je vous partage l’un des morceaux cultes de la cinématographie western, le morceau Ecstasy of Gold qui est très connu étant donné qu’il est présent dans le film culte, Le bon, La brute et le truand. Cette musique a été composée par un chef d’orchestre italien, Ennio Morricone, qui a fait la musique de plusieurs films : Les huit salopards, Les incorruptibles, Il était une fois en Amérique, Pour une poignée de dollars et j’en passe. Cette musique est l’une des rares musiques de film qui ne m’a jamais lassé, il y a le passage à partir de 0:50 qui me donne toujours des frissons et cette musique contribue souvent à m’aider pour trouver de l’inspiration quand j’écris.


Aaaah Kingdom Hearts, une licence auquel j’ai peu joué et je risque de me faire taper sur les doigts par les fans ahahaha. En effet, je n’ai fait que l’opus sur PSP et c’est l’une des ost de cet épisode que j’ai décidé de vous partager. Plus précisément avec le thème musical de Terra qui est un personnage que j’ai beaucoup aimé. La personne qui est derrière la composition de cette OST n’est pas n’importe qui, en effet il s’agit de la grande Yoko Shimomura qui est connue comme étant la compositrice de nombreuses OST très connu, voici une liste non exhaustive : Parasite Eve, Xenoblade Chronicles, Plusieurs opus des Of Mana, Final Fantasy XV et tous les autres Kingdom Hearts. C’est l’une des ost de jeux vidéos que j’écoute en boucle et qui me rappelle l’histoire du personnage, surtout pour une scène qui se passe vers la fin du jeu. Bonne écoute à vous !


On a déjà dépassé plus de la moitié des Ost que je vous ai sélectionné. Alors j’ai décidé de faire place à la nostalgie avec l’ost qui vient tout droit d’un de mes premiers animes visionné (et que mon grand-frère m’a fait connaître, étant l’un de ses anime et manga favoris). Et oui c’est l’ost Hiten Mitsurugi Ryuu  – Amakakeru Ryuu no Hirameki venant de Rurounin Kenshin que j’ai décidé de vous partager ! Le compositeur de cette ost est Noriyuki Asakura que je connais particulièrement pour l’ost des quatre premières saisons de Major, mais également pour l’ost de Atom : The Beginning et même Ragnarök The Animation. Tant de souvenirs avec cette ost  !


Décidément, c’est l’enchainement des ost qui me rendent nostalgique, car nous nous retrouvons avec l’une de mes ost favorite de la licence The legend of Zelda. C’est plus précisément le thème musical de l’île du dragon (de Wind Waker) que j’ai décidé de choisir. Ce rythme entrainant à été composé par Kenta Nagata qui est un grand compositeur de musique venant de jeux vidéos. En effet il a fait plusieurs ost venant de grosse licence de jeux vidéos : Plusieurs Mario Kart, Pokémon Stadium, Animal Crossing (1998), News Super Mario Bros Wii ou encore The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Je n’ai jamais été friand de ce premier « vrai » donjon dans Wind Waker, mais rien que de penser à cette OST m’efface ce sentiment !


Même si je n’ai jamais terminé l’anime et lu de façon chaotique sa version manga, je ne vous cache pas que Bleach est un shonen que j’apprécie tout de même. Qu’il ai ses gros défauts comme ses qualités, il reste l’un des shonens phare des années 2000. Il faut savoir que j’ai trouvé cette Ost de Bleach par hasard sur youtube et après quelques recherches, j’ai pu trouver qu’elle venait d’un des films Bleach. Ce n’est pas la seule ost de Bleach qui me plait beaucoup, alors attendez vous à en retrouver de temps à autre, comme pour d’autres œuvres d’ailleurs. Ce morceau qui s’appelle Fade to black b13a a été composé par Shirō Sagisu. Ce compositeur est connu pour avoir fait l’ost des Berserk de 2016, Magi et Evangelion 3.0.


Shadow of the colossus…. Ce jeu est un pur chef-d’oeuvre que ce soit pour ses combats titanesques comme ses OST vraiment magnifiques ! Voilà pourquoi j’ai décidé de vous partager l’une des Ost de ce jeu qui est l’un des rare jeu où j’aime toutes les musiques présentes. Swift Horse est le nom du morceau que j’ai sélectionné pour vous. Celui-ci a été composé par le grand Kow Ontani ! Connu pour avoir fait des ost de jeux vidéos comme d’anime. Eyeshield 21, City Hunter ou encore Sengoku Basara 3! Je me souviens encore de cette ost qui me faisait vibrer quand j’étais sur le cheval du héros pour observer le dit boss et ainsi engager le combat, un délice !


Les musiques de combat, j’aime vraiment ça ! Pour ne pas déroger à la règle, j’ai décidé pour cette dernière ost de vous choisir une ost de combat que j’ai beaucoup aimé. C’est l’ost The Intrepid qui est présente dans l’anime Full Metal Alchimist : Brotherhood que j’ai vu très récemment (été 2017). Je ne connais pas trop le compositeur de l’ost, Akira Senju , seul Tales of Vesperia: The First Strike m’est connu dans ses créations musicales. Cette ost était vraiment parfaite pour le moment où elle apparaissait et j’ai rarement été aussi à fond dans un combat.


Voilà qui finalise ce second numéro d’ost que j’adore ! C’est toujours un réel plaisir d’écrire ce genre d’article, où je ne me prends pas la tête ! Cela me permet également de me remémorer d’excellents souvenirs, merci à vous d’être de plus en plus à me lire. Je vous dis à la prochaine !

Cet article a 2 commentaires

  1. Je suis moins OST de films même si ça m’arrive d’en avoir sur le tel ! Cependant celles que tu as montrées sont pas mal !

    Celle de Steins est superbe ! Les morceaux au piano c’est aussi mon pêché mignon, mon brise kokoro,.. J’en passe x) J’adore m’endormir sur des musiques comme ça quand je suis triste ! Dommage qu’elle soit courte !!!!

    Celle de Phoenix est bien délire en passant xD

    Celle du personnage de Kingdom Heart me donne envi d’en apprendre plus sur le personnage :O

    Ah bah Kenshin tiens !!! On me l’a conseillé pas mal de fois ce matin pour Loïc, quand on parle du loup !!

    Le mec qui a fait l’OST du Zelda… Il a fait animal crossing.. Déjà je l’aime ! Rien que pour ça !

    Je me demanderai toujours pourquoi ils donnent des noms hypra chelou à leur titre de musique.. #bonjourl’ostdesnk

    1. Coucou, merci à toi pour ton commentaire et ton compliment ahahaha.

      Ouais les morceaux au piano comme au violon ont un certains impact !

      Va savoir pour les noms ahahaha 😛

Laisser un commentaire

Fermer le menu