Vid’écouverte – 03 – Parle et observe !

Vid’écouverte – 03 – Parle et observe !

Ichiban Japan – La chaîne

Ma première sélection est le vidéaste Ichiban Japan ou plus connut dans ses vidéos sous le surnom de Guigui. Avant de parler plus en détail du contenu de sa chaîne, nous allons voir les caractéristiques de celle-ci. Donc ses vidéos traitent du Japon et celle-ci est au nombre de quasiment 70, ce qui lui a permis d’engendrer 14 million de vues environ pour 250,000 abonnés. Il a commencé ses vidéos vers 2013/2014. Ce qui en fait l’une des premières chaines francophones sur le Japon, en terme d’abonnés.

En terme d’émission, Ichiban Japan dispose de quatre playlists différentes. Tout d’abord les vidéos bonus qui sont souvent courtes, même si certaines ont la même durée que les vidéos dites « principales ». Les shorts stories qui sont pour lui des vidéos à ne pas classer comme VLOG, étant donné qu’il n’y a pas de sujet précis contrairement aux VLOG normaux. Puis viens les Vlog dit tranche de vie qui sont les vidéos principales sur la chaine. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il dispose aussi de vidéos qu’il appelle Flashback, car il retourne aux endroits déjà visités et n’hésite pas à tenter de revoir d’anciennes rencontres.

Ce que j’aime sur cette chaîne, c’est le fait que Guigui est constamment positif dans ses vidéos et qu’il dispose d’un humour vraiment génial. On peut être touché par certains moments dans ses vidéos, comme on peut rire limite à chaude larme. Ce bonhomme est vraiment unique en soi et on voit qu’il est vraiment lui-même. Qui plus est, même avec son nombre d’abonnés assez haut, Ichiban est réactif aux commentaires et ça fait plaisir. Il faut savoir que je ne commente quasiment jamais, mais je le fais sur ses vidéos et il me répond. Chose vraiment appréciable. Son montage est également de toute beauté !


Bruno Le Salé – La chaîne

La seconde chaîne sélectionnée est assez particulière, car elle vise un domaine très présent sur internet, mais souvent mal traité sur Youtube. Parlons en premier des caractéristiques de la chaîne. Les vidéos de Bruno Le Salé traitent des actus qui font du bruit sur internet . Sa chaîne comptabilise 44 vidéos ce qui lui a permis d’avoir environ 100,000 abonnés. Ses débuts sur Youtube datent de 2017.

Niveau émission sur cette chaîne, beeeen il y en a pas énormément. Il faut savoir qu’il avait trois émissions à la base, mais seulement une continue, celle qui s’appelle L’actu salée. Dans cette émission, Bruno traite d’une ou plusieurs actus qui font parler d’elles sur internet. Il en parle avec un humour très incisif, tout en y donnant parfois un avis personnel à la fin des vidéos.

Ce que j’aime avec les vidéos de cette chaîne est l’écriture ainsi que le montage. On remarque que les vidéos de Bruno sont parfaitement bien écrites et au vu de sa dernière FAQ, il souligne bien qu’il prend beaucoup de temps sur cette étape. Le montage aussi est vraiment bien rythmé avec parfois des vidéos qui illustrent ses propos, chapeau à lui. Grosse mention à ses miniatures !


ShibeNation – La chaîne

La troisième et dernière chaîne sélectionnée est une chaîne qui a du poil ! En effet, c’est une chaîne avec les vidéos d’un maître mettant en scène son Shiba sur des vidéos très courtes. La chaîne à l’heure actuelle dispose d’une centaine de vidéos pour un total de 460,000 abonnés environ tout en comptabilisant 46 millions de vues. Les vidéos ont débuté en 2017.

Ici, il n’y a pas d’émissions ! Ce sont seulement des vidéos qui montrent ce beau Shiba qui s’appelle Max ! Il faut savoir qu’il faisait des vidéos avec un autre Shiba à ses débuts.

Alors que dire sur cette chaîne ! Je vous avoue l’avoir découverte au sein d’une vidéo faite par Squeezie où il a parlé de cette chaîne. Depuis je suis à l’affût des vidéos qui sortent sur cette chaîne, pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles me remontent énormément le moral, les vidéos sont à la fois drôles et attendrissantes. Qui plus est, les vidéos sont très courtes, ce qui est fort agréable !

Voilà qui clôture ce troisième épisode, j’espère que ce papier vous a plu et je vous dis à la prochaine !

Laisser un commentaire

Fermer le menu