[TEST – PC] – Football Manager 2020

Entraîner une équipe de foot est un art, voilà pourquoi le test d’aujourd’hui portera sur le jeu, Football Manager 2020. Il faut savoir que c’est clairement mon premier Football Manager et que je ne suis pas spécialement le public visé par ce genre de jeu, mais j’ai voulu tenter l’expérience. La longueur du test sera beaucoup plus court que les autres jeux, car il y a clairement que le gameplay qui est présent dans ce jeu en plus des graphismes.

Une interface très... violette !

previous arrow
next arrow
Slider

Alors on ne peut le nier, ce Football Manager dispose d’une interface très violette en majeure partie et elle prend un peu la couleurs de l’interface de l’équipe que vous choisissez. En soit l’ensemble de l’interface reste très minimaliste, mais nécessaire au vu du surplus d’informations que le jeu vous met sous les yeux. C’est très intimidant. Néanmoins, tout est bien classé avec beaucoup de sous-catégories. (Même si certains choses sont assez mal placées)

Le plus gros point noir sur le plan graphique est le côté 3D durant les matchs. Beaucoup critiqué par les habitués du genre qui étaient plutôt habitués aux pions en 2D. Ce qui est très compréhensible étant donné que ce n’est pas beau et cette 3D n’apporte au final pas grand chose d’intéressant, même si on peut faire son propre entraîneur de la tête aux pieds.

Ici, c'est le gameplay !!!

previous arrow
next arrow
Slider

Le gameplay dans ce jeu de simulation est clairement le cœur de celui-ci, encore plus que les autres jeux auparavant testés sur le blog. Comme vous le savez, ici c’est une simulation de football auquel on a affaire et on y joue clairement un entraîneur, enfin c’est logique.Tout y est modifiable, mais vraiment tout. De l’entraînement des joueurs aux contrats financiers de nos footballeurs. Tellement que les options de gameplay sont nombreux, on peut déléguer en majeure partie des tâches au staff de l’équipe. Bref beaucoup de choses sont présentes dans le côté gameplay et elles sont difficilement explicables, donc il est préférable de jeter un coup d’œil sur la vidéo de gameplay juste au dessous.

 

Est-ce un jeu pour tous ?

Pour en finir avec cette conclusion, non, Football Manager n’est pas un jeu ouvert pour tous. En effet, il est destiné avant tout aux gros mordus du football et également à ceux qui sont avides de simulation. Je suis dans ces deux cas, mais peut-être pas suffisamment pour avoir apprécié le jeu. C’est un type de jeu très lent et les explications dans le tutoriel du jeu ne sont pas assez complet pour comprendre parfaitement les mécanismes complexes de ce jeu, voilà pourquoi il est très gourmand en temps de jeu. Malheureusement, ce ne fut pas une superbe expérience et les débuts sont très frustrant vu que je n’arrivais à rien… Bref, il vise un type de joueur très précis, comme vous pouvez le constater ! En soit, ce n’est pas un mauvais jeu et c’est pour cela qu’il faut l’essayer de son côté pour avoir son propre avis.

 

Merci à Koch Media pour avoir envoyé un exemplaire du jeu pour le blog et à vous d’avoir lu ce petit test. Rendez-vous pour un prochain test sur le blog !

Les points positifs :

  • Très complet.

  • De nombreuses ligues de football disponibles.

  • Une licence culte dans le milieu

Les points négatifs :

  • Demande beaucoup de temps pour être un minimum maîtrisé.

  • Pas de musiques.

  • Une 3D très cheap.

 

You may also like...

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *