Le journal d’un vacancier – Semaine du 21 Mars au 29 Mars

Share

Au vu de l’accueil du précédent numéro, je me suis dit qu’il serait cool de continuer cette nouvelle série. Désormais, ça sera une semaine par une semaine, mais avec un petit décalage au vu du temps que ça me prend. Mettre en ligne ce que je fais comme si je vous racontais une histoire, n’est pas forcément évident ahaha. Même si cela vous plait (et à moi aussi de surcroît), il est fort possible que cette série ne dure pas tellement longtemps, vu que les sessions vont être de plus en plus courtes au fil du temps. Merci à mon cher Benji qui m’a donné l’idée de ce nouveau format. 

Jour 3 – La plume et le savoir ! Samedi 21 Mars

Le lendemain, je me suis permis de me lever un peu plus tard que d’habitude. Je me suis souvenu de notre discussion avec Tom Nook, au sujet d’une personne expert en faune et flore. Sans plus attendre, je me suis empressé d’aller à la rencontre de ce cher Thibou. Un magnifique Hibou marron faisait face à moi et m’avait expliqué qu’il fallait lui fournir un nombre précis d’espèces pour mettre en place la construction définitive du musée. C’était chose faite après avoir récupéré toutes mes prises des deux précédents jours.

Après cela, je me suis souvenu que les deux petits ratons avaient mis en place leurs propre boutique. Sans plus attendre, mes jambes m’ont mené vers leur petite bâtisse aux allures chaleureux et au contenu, somme maigre, mais relativement intéressant !

Les poches pleines de meubles et vide de clochettes, je me suis dirigé vers le patron de ces vacances, le cher Tom Nook ! Celui-ci m’a parlé que l’ont pouvait mettre en place la construction d’un pont en bois et c’était chose faite, tout juste au nord de sa tente verte. Sans oublier qu’il m’a demandé de placer trois futures habitations pour de nouveaux arrivants et pour lesquels je devais également fabriquer quelques meubles pour les embellir.

Jour 4 – Un navet volant ! Dimanche 22 Mars

Le dimanche est un jour sacré pour tous de par sa tranquillité et surtout le fait qu’il clôture la semaine en cours pour en commencer une nouvelle. Enfin le plus sacré sur Animal Crossing, c’est bien entendu les navets, ce légume qui dispose d’une courbe économique comme les actions d’une entreprise. C’est pourquoi, j’ai invité la masse de collègues vacanciers au vu du bas prix des navets qui étaient vendus sur l’île où je me repose (95 clochettes).

Par la suite, je suis parti à la découvert d’un nouveau bâtiment sur l’île, le musée tenu par notre ami à plume. L’intérieur est vraiment majestueux entre les aquariums titanesques, la salle de fossile ou encore plein d’endroits variés pour accueillir les insectes, le rêve !

Après une visite en détail, je suis allé voir ce nouveau pont qui venait de se terminer. Tout en rondin, celui-ci m’a permis de me diriger vers l’un des nouveaux habitants qui n’était autre que Cornio le rhinocéros ! Fort sympathique à souhait avec sa bonne humeur et son côté enfantin qui le rend tout choupi.

Jour 5 - Accalmie. Lundi 23 Mars

C’est à mon réveil que j’ai pu voir l’agrandissement de ma bicoque en bord de mer. Beaucoup plus grande, je pouvais y placer bien plus de meubles, mais je verrais cela bien plus tard. En sortant de celle-ci, je me suis également empressé d’aller accueillir une nouvelle arrivante sur l’île, Réneta la seconde grenouille de l’île.

Le reste de la journée fut assez mouvementé, puisque je suis parti voir quelques amis qui étaient également en vacances sur d’autres îles comme celle où je suis. Mon côté aventurier était de sorti et je me suis alors partie en quête d’îles vierges.

Jour 6 – Araignée où es tu !? Mardi 24 Mars

C’est de bon matin que je me suis décidé de faire d’avantage de tâches sur l’île. L’arrachage d’herbes était une prioritée, étant envahis par cette satanée herbe qui poussait très facilement. Qui plus est, Tom Nook m’avait tenu informé du commencement de la construction d’un bâtiment en dur pour le bureau des résidents le lendemain matin.

Sur mon Nook Phone j’ai pu entendre parler d’une petite incursion où les araignées y régnaient, mais qu’il était également possible de les faire venir. J’ai tenté l’expérience et ça marche ! Cela rapporte beaucoup, mais vraiment trop et je n’essayerais plus de la refaire dans le futur.

Le meilleur pour la fin, accueillir la nouvelle habitant de l’île et c’était une mignonne pieuvre rose au doux nom de Marina. Aussi adorable que son prénom, celle-ci confirme bien son côté mignon et va compléter le côté choupi de l’île avec Cornio.

Jour 7 - Pas grand-chose… Mercredi 25 Mars

Aujourd’hui est un jour peu intéressant pour vous comme pour moi. En effet, aujourd’hui seul la récolte de divers matériaux s’était fait sur l’île vacancière. Entre deux pêches et quelques coupes de bois, j’ai pu voir différents amis et papoter avec les habitants de cette île fort appréciable… Un peu de repos, ça ne fait pas de mal !

Jour 8 – Agrandissement - Jeudi 26 Mars

C’est à mon réveil que je me suis dit qu’il serait tout de même préférable d’agrandir encore une fois mon habitation. Voilà pourquoi je m’étais fait de l’argent le jour précédent et encore aujourd’hui pour être tranquille sur ce plan là. Demain, une pièce en plus s’ajoutera à ma maison.

Par la suite, Tom Nook m’avait fait part que la construction d’un campement serait appréciable pour attirer de nouveaux vacanciers sur l’île et c’est pour cela qu’il m’a assigné la tâche de placer celui-ci. Chose faite après avoir choisi un sympathique emplacement proche de l’océan.

En ce qui concerne le reste de ma journée, c’est comme hier. De la récolte, pêche et capture d’insectes pour remplir en conséquence mon porte monnaie de belles clochettes sonnantes et trébuchantes…

Voilà pourquoi mon vendredi n’a pas été consigné dans les pages de mon carnet, étant donné que j’en ai profité pour me reposer et faire un peu d’argent pour contribuer à l’île…

Jour 9 – Oh non pas lui... - Samedi 28 Mars

Aujourd’hui c’était l’arrivée d’une nouvelle personne au sein du campement de l’île que l’ont avait fait faire. C’était un hamster aux allures d’adolescent qui se nomme Chito et celui-ci allait s’installer dans notre bourgade le lendemain matin.

Qui plus est un nouveau bâtiment arrivera d’ici Lundi sur l’île. J’ai pu également rencontrer de nouveaux vacanciers venant visiter mon île et ainsi visiter la leur, ce fut une journée fort agréable en plus d’avoir acquis tout un tas de meuble pour ma petite maison ainsi que l’extérieur.

Jour 8 – Agrandissement - Jeudi 26 Mars

Toujours en construction, la boutique allait arriver d’ici peu sur l’île. Le dimanche, c’est un jour de repos et c’était bien le cas aujourd’hui sur l’île où la vie se devait d’être de plus en plus agité. Mes compagnons de vacance sont encore plus gentils avec moi.

Qui plus est, j’étais à la recherche de nouvelles fleurs pour embellir celle-ci en allant sur des îles désertes, mais j’ai fait constamment choux blanc.

Le soir, j’ai décidé de compléter mon encyclopédie d’insectes ainsi que de poissons pour les donner au musée de l’île, tout en étant en très bonne compagnie ~

1 Response

  1. Flo dit :

    Même si je n’ai jamais approché Animal Crossing, je maintiens que j’adore ce concept d’article. Et puis, tu es vraiment aux petits soins pour les captures ou la mise en page. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *