Billet d’humeur – Août 2020

Salut à vous, chers lecteur.trice.s ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un billet d’humeur nécessaire après un nouveau test publié, marquant la fin d’une grosse pause de quatre mois d’écriture sur le blog.

Pourquoi cette pause ?

Pour vous donner le contexte, j’écris depuis plusieurs années, plus précisément depuis l’âge de quatorze ans. Cela fait treize ans que j’écris et j’ai rarement pris une pause aussi longue que cette dernière, voire jamais en fait. Mais il s’avère que je suis arrivé à saturation en ce qui concerne l’écriture. Entre un niveau qui fluctue vers le bas, je ne suis pas satisfait par ce que je vous écris et pourtant, je sais que vous appréciez ce qui est sur le blog.

Qui plus est, la période très particulière que nous avons vécu et que nous vivons toujours a été très pesante moralement de mon côté, sans parler des quelques galères personnelles qui sont apparues. C’était clairement l’épée de Damoclès qui est tombée sur ma tête. Vous dire que je n’ai pas eu l’idée d’abandonner le blog serait vous mentir, mais mon entourage a toujours été présent pour me soutenir et encore plus durant le confinement ! J’ai aussi réussi à m’entourer de nouvelles personnes. Si vous passez par ici, merci à vous tou.te.s ! C’est grâce à leur/votre soutien que j’ai pu tenir moralement et reprendre l’écriture aujourd’hui.

Mon retour s’est fait de façon progressive, avec des papiers en dehors de mon propre blog, pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que j’ai plus de facilité à écrire pour les autres que pour moi-même, même si j’écris pour vous sur ce blog. Ah oui j’écris pour le blog, FuwaFuwa no Sora, depuis peu.

Avant d’attaquer la prochaine partie de ce billet d’humeur, voici la liste des chroniques que j’ai pu écrire en dehors du blog.

FuwaFuwa no Sora :

 

JeGeekJePlay

Chronique sur le tome 3 de Record of grancrest 

Chronique sur le tome 4 de Record of grancrest 

Chronique sur le tome 1 d’Aria masterpiece 

Test sur le jeu Little town hero 

 

Merci à eux pour leurs confiances ! 

Et maintenant ?

L’activité sur le blog va revenir progressivement et j’ai surtout envie de reprendre ce que j’étais en train d’écrire. Le plus important est de terminer ces gros écrits sur les animes de 2019 que j’ai pu voir. Qui plus est, j’ai l’envie de vous fournir des articles assez conséquents sur des œuvres ou des personnes que j’apprécie beaucoup. Cependant, ils arriveront assez tardivement voire l’année prochaine je pense, car je veux vraiment faire de nombreuses recherches. J’ai aussi l’envie de les proposer pour des « concours d’écriture ».

Sachez que vos suggestions me permettent également d’avancer. Si jamais, il y a quelque chose qui vous dérange sur le site, alors n’hésitez pas non plus à m’en faire part. En parlant du site, celui-ci va de nouveau faire peau neuve de façon exceptionnelle ! Je trouve le thème inadapté pour afficher les miniatures et notamment celles du bandeau en haut où les articles défilent. Je suis actuellement à la recherche d’un thème facilement personnalisable. Pour le moment ce n’est pas gagné mais je vais finir par trouver !

Bref je pense que c’est tout pour ce billet d’humeur ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter !

Je tiens à remercier Miyoki qui m’aide désormais pour la correction de mes articles.

Passez une bonne journée !

2 réflexions sur « Billet d’humeur – Août 2020 »

  1. Hello Swordy ! Comment vas-tu ? J’espère que tu as passé un bel été. Tu as raison, ça a été une année assez éprouvante et il faut savoir s’arrêter, pour mieux revenir. Je suis contente d’apprendre que tu n’abandonnes pas ton blog ! Rien à voir, mais sache que j’ai cédé pour Animal Crossing, cet été, et comme tu avais raison… Le jeu est terriblement apaisant ! Au plaisir de te lire ^_^

    1. Coucou Flo, bien et toi ? Oui ça va, et toi, il a été bien ? Et oui tu as tellement raison ! Ooooh content que tu l’aies pris, même si j’ai beaucoup de réserve dessus. Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *