En général les jeux de stratégie arrivent à sortir leurs épingles du jeu, même si certains comme Iron Harvest 1920 s’avèrent être beaucoup trop classiques pour le genre, mais … pas totalement !
Tout d’abord, il faut savoir que vous avez un système d’expérience où vos unités montent en grade et deviennent plus puissantes au fil des victoires durant les affrontements. Le placement à son importance durant les batailles, puisque vous pouvez abriter des unités fantassins derrière des couvertures et ainsi avoir une plus grande survivabilité face aux balles. En parlant de fantassins, c’est une bonne transition pour parler d’une mécanique très particulière, puisque vous pouvez récupérer les armes des fantassins abattus afin que vos propres unités se transforment en cette unité abattue.
En somme, vous disposez de trois types d’unités précises : les fantassins, les méchas et les héros. L’ensemble des unités disponibles par nation tournent aux alentours d’une quinzaine. En parlant de nations, vous pouvez en jouer trois différentes : Polonia (Pologne), Saxonie (Allemagne) et Rusviet (Russie).
Tu as raison, on voit tout de suite que le jeu possède une ambiance et des graphismes bien à lui. Par contre, comme toi, la stratégie est loin d’être mon genre de prédilection ! En tout cas, je prends de plus en plus de plaisir à parcourir tes tests. 🙂
Merci pour ta lecture et le commentaire ! Au moins je me sens moins seul ahahaha
Cela me touche que tu dises ça, merci infiniment 🙂