La semaine du Shojo 2022 – Ces personnages qui m’inspire le plus !

Oyé oyé la compagnie, nous nous retrouvons avec un tout nouvel article sur le blog et pas des moindres, nous reparlons mangas et plus précisément de Shojo !
 
Cet article est arrivé un peu de nulle part ! Puisque Nico de Club-Shojo m’a invité à écrire un article sur un ou des personnages qui m’inspire. Alors il faut savoir que j’ai lu très peu de Shojo (et de Josei), mais pour le peu que j’ai lu et vu, ils m’ont relativement bien marqué. Ce qui explique que l’article sera relativement court.
 
Le nombre de personnages que j’ai choisi est assez moindre. Il s’agit de deux duos, donc quatre personnages qui se complémentes beaucoup. Ils représentent pour moi chacun une facette humaine qui compte beaucoup pour moi et qui m’inspire à être une personne meilleure.

Nina et Azur dans Nina du royaume aux étoiles.

Nina et sa confiance en elle.

Que dire de ce personnage féminin aux yeux d'un bleuté qui en ferait pâlir des lacs, mer voire même des océans. Nous faisons face à une jeune fille qui est capturée pour remplacer une princesse qui meurt dans des circonstances plus qu'étrange. Malgré un côté très rebelle au début de l'œuvre, nous nous retrouvons avec un personnage très incisive dans ses actions et notamment dans sa grande confiance en elle. Lorsqu'elle fait face à des questionnements et où elle ne sait pas comment réagit, celle-ci fait preuve d'une franchise qui l'amène à avoir une confiance en elle qui déborde, ce qui rend ce personnage plus qu'éblouissante !

Elle est pour moi un modèle de confiance en soi et j'ai hâte de voir où ses choix vont l'amener !

Azur et son côté protecteur.

Ici, nous nous retrouvons avec un personnage masculin qui dispose d'une grande chaleur au fin fond de son cœur. En effet, même si Azur arbore un côté froid et droit, tout cela ne l'empêche pas d'être chaleureux envers Nina, qu'il se doit de protéger. Il est le second prince de ce pays où Nina se doit d'être la princesse aux étoiles et c'est pour cela qu'il se doit de la protéger. Pour moi, Azur arbore une bonne facette protectrice, il fait preuve d'une droiture logique permettant de conserver la princesse tout en lui laissant quelques doux moments pour ne pas l'étouffer.

Ce qui en fait pour moi un modèle protecteur que je ne peux m'empêcher d'arborer et de toujours chercher à améliorer !

Taro et Umi dans 100 jours avant ta mort.

Taro et sa loyauté.

Aaaah Taro, ce garçon à l'image si épuré, c'est meugnon ! Là n'est pas la question, notre cher garçon dispose d'un pouvoir lui permettant de voir un compteur de cent jours avant que la mort frappe la dite personne. Néanmoins, ici, ça touche Umi, sont amie d'enfance qu'il aime de tout son cœur. Cette tendresse dévoile une grande loyauté envers son amie d'enfance et j'ai trouvé cela tellement mignon qu'il reflète ce que j'aime arborer, une loyauté sans faille.

Clairement la facette humaine qui m'est le plus importante, Taro est un modèle de loyauté ultime pour moi !

Umi et sa sincérité

La bien-aimée de notre cher Taro est tellement pétillante qu'elle met en valeur son amoureux comme elle-même, mais comment ? Tout simplement avec la sincérité qu'elle fait preuve tout au long de cette série très mignonne ! Lorsqu'elle a des doutes, elle n'hésite pas à lui en faire part, les yeux dans les yeux, et fera tout pour être l'amoureuse parfaite. Une sincérité naïve et enfantine, mais si touchante !

Si je devais parler avec mon cœur, alors Umi serait clairement un modèle pour moi !

Voilà qu’on arrive à la fin de cet article particulier qui me permet d’ouvrir un futur bal mélangeant articles mangas comme anime, même si ici ce n’était que du manga ! Un papier sans prise de tête et surtout avec une franchise à toute épreuve ! Je vous invite à aller voir les articles des autres participants qui méritent vraiment le coup d’œil (Les liens à la fin de l’article) et merci également à Nico pour l’invitation !
 
On se dit à la prochaine !

J.Swordy

9 commentaires sur “La semaine du Shojo 2022 – Ces personnages qui m’inspire le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.