[TEST – PC ] – Farming Simulator 22 – Il était une fois la vie d’un fermier !

- Date de sortie : 22 nov. 2021
- Genre : Simulation agricole
- Plateformes : PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series
- Développeurs : GIANTS Software
- Editeur : GIANTS Software
- Prix : 39,99 €
- PEGI : 3
- Langue Texte : FR
Un gameplay très étoffé !
Des graphismes surprenants !
Souvent, les jeux de simulation dispose de graphismes assez basiques, mais j’ai trouvé ceux de FS22 plutôt bon et très agréable à l’œil. Selon ce que j’ai pu lire et entendre, les développeurs de chez GIANTS Software ont écouté les joueurs du précédent FS et ont fait un étalonnage des couleurs pour avoir un jeu moins coloré (et surtout moins saturé). Ce qui m’a également bluffé, c’est la modélisation (et leurs animations) de la moindre partie des machines, des animaux, des objets, et même des cultures !
Là où j’ai été plutôt déçu, c’était plutôt sur le plan de l’optimisation, puisque malgré ma configuration plutôt pas vilaine, le jeu fut assez compliqué à faire tourner correctement. J’ai dû alors faire la part des choses et je n’ai pas mis le jeu en qualité maximale, mais plutôt en moyen. Qui plus est, j’ai trouvé les différentes cartes relativement pauvre en vie et en diversité de faune et flore, mais ça reste suffisant tout de même, je chipote.
L’Interface utilisateur est très intéressante de par sa simplicité de compréhension et sa composition permettant à l’œil de facilement s’y retrouver.
Niveau ambiance sonore, le jeu s’offre un panel de son très variés et relativement bluffant sur toutes les machines disponibles. On remarque clairement que les développeurs se sont penchés particulièrement sur ce sujet.
Alors cette suite qu'en ai-je pensé ?
- Les points positifs
- Les points négatifs
